Menu

Heni ARAB

GRENOBLE

En résumé

Diplômé de l’École Supérieur en Technologie Électronique (Groupe ESIEE) en spécialité microélectronique, j'ai commencé par développer mes compétences professionnelles dans le domaine du placement/routage de circuits intégrés.

Parallèlement, j'ai poursuivi mes études au sein du conservatoire national des arts et métiers afin de prétendre au titre d’ingénieur en électronique.

Une fois diplômé, j'ai pu enrichir mes compétences sur l'aspect design hardware d'un circuit numérique.

Fort de l'expérience acquise et de part les nouveaux défis technologiques qui se présentaient, j'ai développé de nouvelles compétences dans le domaine du logiciel embarqué associé à la notion de temps réel.

Ainsi, j'ai pu acquérir les compétences techniques d'un processus de conception d'un circuit numérique depuis sa spécification jusqu’à la réalisation des masques nécessaires pour sa fabrication en salle blanche.

Mes compétences :
Firmware
Hardware

Entreprises

  • STmicroelectronics - Desgner software

    2007 - 2011 Développement de software embarqué au sein de module hardware:

    - Réalisation d'un soft embarqué pour le traitement d'image (de-entrelacement et rescale). Spécification de l’implémentation. Database management (SVN).

    - Réalisation d'un module soft permettant l’amélioration de la qualité d’image (Film Grain pour image haute définition, réduction du bruit pour image de définition standard).Specfication de l’implémentation.
  • STMicroelectronics - Designer hardware

    2003 - 2007 - Conception de l’interface d’accès au bus du décodeur MPEG (norme H.264) : décimation des données pour gérer la fonction de zoom et reconstruction des données dans la mémoire externe.

    - Conception d’un analyseur de signature permettant de vérifier l’exactitude des images décodées.

    - Portage d’un module vidéo en une nouvelle technologie : modification et vérification du code RTL, synthèse, analyse des temps propagation.
  • STMicroelectronics - Designer back-end.

    2000 - 2003 - Conception back-end d’une macro cellule digitale en technologie HCMOS8 pour les décodeurs Canal +.

    - Conception back-end de trois macro cellules digitales en technologie HCMOS9, intégrés par la suite dans une puce contenant 40 millions de transistors dédie au marché des Set-Top-Box.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :