Menu

Hervé MONGER

HASNON

En résumé

De formation supérieure bancaire, je possède notamment une expérience de 8 années passées au sein la Direction de la stratégie du groupe BPCE en tant que responsable de projets. Plus récemment, j’ai exercé des responsabilités pour la Direction des risques, puis la Direction financière de la Banque Populaire du Nord en tant que responsable de la révision comptable et règlementaire.
Aujourd'hui, directeur financier, gestion et informatique (Cassiopae) de la société Bati Lease, la filliale de crédit bail immobilier du groupe Crédit Coopératif (groupe BPCE), je mets à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante. Ayant particulièrement de bonnes connaissances comptables et financières, je sais de m’adapter à toutes les situations et intervenir dans la plupart des projets qui me sont proposés. Aussi pour un poste impliquant polyvalence et faculté d'adaptation, mon expérience sur différents domaines constitue un atout majeur. Dynamique, rigoureux, autonome et doté d'un bon sens relationnel, j’ai prouvé également que je savais animer et administrer efficacement une équipe. Ma capacité de travail et ma persévérance m'ont aussi permis de progresser dans mes fonctions et mes responsabilités tout au long de ma carrière.

Mes compétences :
Finance
Comptabilité
gestion

Entreprises

  • Bati Lease - Directeur Financier

    2012 - maintenant
  • Banque Populaire du Nord - Responsable révision comptable

    Marcq-en-Baroeul 2010 - 2012
  • Banque Populaire du Nord - Direction des risques

    Marcq-en-Baroeul 2008 - 2009 Mise en oeuvre de la gestion du ratio de solvabilité, du processus déclaratif, fiabilisation et gestion des bases de données, mise en place de nouveaux process, modélisation du ratio, cadrage, gestion prospective, reporting et mise en place d'un rapport.
    Contrôles de second niveau sur le risque de crédit (clientèle à risque, douteux et contentieux, prêts LBO, In fine…).
  • BPCE - Responsable de projets - Direction de la Stratégie

    PARIS 2001 - 2008 Analyste en stratégie: publication d'études sur le marché bancaire européen et ses principaux acteurs, prospective, benchmarking, participation à des projets d'acquisitions et de restructuration.
    Maîtrise d’ouvrage et gestion de projets : responsable de la mise en place et de la gestion de bases de données sur les concurrents. Responsable de la coordination dans le cadre de la notification à la DGCCRF de rapprochements avec les groupes Caisse d’Epargne (lors de la création de Natixis) et Foncia.
    Communication financière : participation à l’élaboration de la communication financière du Groupe Banque Populaire grâce notamment à une très bonne connaissance du marché et des concurrents.

Formations

Réseau