Menu

Hervé ROBACHE

SENLISSE

En résumé

Après des études vétérinaires et quelques années de pratique dans le domaine des projets de santé publique (programmes de lutte contre la Rage), je me suis orienté progressivement vers l'informatique, tout d'abord par ses applications dans le cadre des Sciences du Vivant (biostatistiques, Bioinformatique) puis dans l'informatique interbancaire.

Bénéficiant d'une bonne expérience en termes de formateur et de développement objet, j'ai atteint une position d'Architecte des Systèmes d'Information avec un spectre d'activité allant de l'architecture technique à l'urbanisation des Systèmes d'Information.

Mon domaine d'activité est depuis une quinzaine d'année axé sur la compensation Interbancaire des Moyens de Paiements. Après avoir travaillé dans le cadre de l'ancien Système Interbancaire de Télécompensation (SIT), j'ai, dès le début du projet, participé à la conception et à la mise en oeuvre du nouveau Système CORE au sein de STET.

Afin d'accompagner la mise en oeuvre de ce Système, j'ai mis en place les outils de suivi statistiques des flux échangés.

Je participe par ailleurs à plusieurs instances groupes de travail nationaux (groupes Moyens de Paiement, Standards et Règlementation du CFONB, groupes de travail TARGET2 animés par la Banque de France) et européens, notamment le SEPA Testing Task Force de l'European Payment Council (EPC).

Mes compétences :
Java
Cms
Sepamail
Xml
Sépa
SQL
Oracle
Linux
JavaScript
Java Platform
Java EE
Finance
UML
Architecture

Entreprises

  • STET - Architecte des Systèmes d'Information

    maintenant
  • GSIT - Architecte des Systèmes d'Information

    1992 - 2005 Groupement pour un Système Interbancaire de Télécompensation
  • Telesystemes - Responsable formation

    1989 - 1990
  • Oeuvres hospitalières françaises de l'ordre de Malte - Chargé de mission

    1985 - 1988

Formations

Réseau