Je suis de formation initiale ingénieur procédés diplôme en 2008, j'ai ensuite réalisé un projet de recherche (doctorat) sur le développement d'un procédé d'extraction de lipides d'intérêts (type oméga 3 et 6, fabrication de complément(s) alimentaire(s)). Pendant ces 3 ans, j'ai travaillé sur le procédé, de sa définition/construction (comment atteindre les objectifs fixés par le cahier des charges?), de sa réalisation (plan d'expériences) allant même jusqu'à son optimisation.
Ce projet de recherche s'articulait parfaitement avec mes objectifs professionnels à savoir le travail proche des procédés. Ma formation d'ingénieur m'a permis de développer une culture générale en procédé ainsi que des techniques nécessaires à leurs analyses. Mon doctorat m'a permis de développer des compétences en développement de procédé (voir partie expériences professionnelles).
A présent, je travail chez Areva sur des problématiques de gestion de combustibles nucléaires. Je travail aussi bien en amont de la chaine, à savoir l'extraction d'uranium/plutonium que sur l'aval à savoir le retraitement des combustibles usés.
Mes compétences :
Anglais courant
Génie des procédés
Office
Recherche
Ingénierie
Nucléaire