Que 2013 vous permette d' Etre
Ma première pensée, concernant cet "Art" ne serait plus "comment 'écouter l'Autre", mais, et surtout, celle de lui donner tous les "MOYENS DE S'EXPRIMER"....
///Cette formation a apporté beaucoup de changements positifs dans ma vie professionnelle et personnelle.
- Analyse de ses automatismes dans le travail, de ses points faibles. Proposition de méthodes pour compenser.
- - Mise en évidence de ses qualités aussi …et surtout.
Savoir où l’on se situe et comprendre où l’on veut aller.
Quelques témoignages :
Tout ce travail a été possible grâce à l’accompagnement d’Hugh Louwerse, sa maîtrise du coatching mais aussi son humanité et son « non jugement » lors des séances.
Laisser à l’autre le temps de venir à lui, laisser s’établir la confiance. A partir de là, il sait déjà beaucoup de nous et dans quelle direction il va orienter son travail pour obtenir des résultats.
Et sa marche ! … aussi parce que l’on sent qu’il tient la route, et que l’on est en sécurité.
Encore aujourd’hui, certaines situations professionnelles me rappelles les séances avec les chevaux. Preuve que tout ce qui fut enseigné est intégré … et terriblement efficace.
J’ai progressé, j’ai changé, même ma hiérarchie l’a constaté.
Mais le plus important ; j’ai appris à être fière de moi.///
... En l'occurence, notre thème était celui du management humain. Or, ce que nous avons fait est allé bien au delà de ce que j'escomptais. Travailler avec Hugh et avec ses chevaux est un véritable accélérateur d'apprentissage. Dans ce domaine, la parole - notre capacité à former des mots et des phrases et à les prononcer - nous aveugle souvent. Une fois que nous avons énoncé, que nous avons dit, nous pensons être quitte. Avec les animaux, ce langage-là est à mettre entre parenthèses. Du coup, l'aspect caché de la communication revient au premier plan. Grâce à la réaction - ou à la non-réaction - des chevaux, nous découvrons que faute d'une posture congruente, faute d'un investissement en énergie - et faute d'authenticité - ce que nous attendons ne se produit pas. Nous découvrons aussi que nous pouvons, par notre comportement inconscient, par ce qu'il exprime de nos inquiétudes et de notre difficulté à lacher prise, perturber un processus qui était sur la bonne voie. Nous mettons des freins quand nous croyions impulser...
Mes compétences :
Relationnel
Coaching
Accompagnement