Bonjour, je m'appelle Hugues DIDIER, j'ai 36 ans.
A 20 ans je me suis engagé dans l'armée de terre pour une période de 5 ans au 1er régiment de tirailleurs à Epinal (88), j'y ai appris la discipline, la rigueur, le dépassement de soi.
Suite à ce parcours je me suis reconverti dans la sécurité privée ou j'ai passé une formation en accélérée pour obtenir un titre professionnel de niveau 5 ainsi que le SSIAP1 (sécurité incendie 1er niveau).
j'ai travaillé au sein de Securitas Alsace à l'hôpital à Sélestat (67) où j'ai officié de nuit en tant qu'agent de sécurité spécialisé incendie. je me suis ensuite fais recruter en octobre 2011 par le centre hospitalier de Chambéry dans le service interne de sécurité incendie en tant que technicien électricité SSIAP 1 dans lequel j'ai développé mes compétences sur tout le matériel de sécurité incendie.
En parallèle de mon travail, je me suis auto-financé ma formation pour passer le SSIAP2 qui est un niveau chef d'équipe et qui m'a donné ainsi l'opportunité de manager 3 équipiers, rédiger des procédures, dispenser des formations au personnel et de tenir l'un des registres de sécurité des bâtiments du centre hospitalier. j'ai donc également pu participer aux commissions de sécurité en compagnie du préfet de Savoie ou de son représentant, de préventionnistes, gendarmes, pompiers et de mon N+1.
Étant toujours à la recherche de nouvelles compétences et ayant développé une affinité avec l'univers de la Qualité/Gestion des risques j'ai saisi la possibilité d'intégrer la Faculté d'Avignon, dans le but d'obtenir une licence professionnelle "Management sécurité et gestion des risques". J'ai obtenu mon diplôme en juillet 2015 ainsi qu'une lettre de recommandation délivrée par M Moulaire (spécialiste de la gestion des risques en milieu hospitalier) pour mon travail effectué sur l'analyse et la pérennisation des fiches d'événements indésirables au sein de mon lieu de travail.
D'octobre 2015 à septembre 2016 je suis parti pour un voyage d'un an autour du monde à la rencontre des autres cultures ainsi que de mon moi profond, j'y ai perfectionné mon niveau d'anglais et y ai développé de bonnes bases d'espagnol.
je continue d'acquérir de nouvelles compétence de part ma grande disponibilité et mon envie d'apprendre.
Je suis à présent:
- Référent SSE de ma branche d'activité (situation Sanitaire Exceptionnelle).
- Référent des moyens d'extinction du Centre Hospitalier Métropole Savoie .
- Référent des Procédures et protocoles dans mon domaine d'activité.
Mes compétences :
Electricité
Gestion de maintenance
Management
Sécurité incendie
Gestion des risques