Je suis Danoise et actuellement doctorante à l'EHESS (Paris) sous la dicrection de Michel Wieviorka.
Je suis spécialisée dans la sécurité alimentaire et les questions liées à l'accès aux terres, dans un contexte de nécessité d'une réforme du système de gouvernance mondiale.
J'ai notamment travaillé sur les conséquences de l'accaparement des terres en Afrique de l'Ouest. J'ai séjourné à deux reprises dans cette région (Burkina Faso et Ghana, puis Sénégal) dans ce contexte.
Je participe à de nombreuses reprises aux entretiens et réunions avec les acteurs du domaine du territoire, notamment les ministères de l’agriculture, les organisations locales et les petits agriculteurs. J’ai également travaillé volontairement pour le ROPPA (Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs de l’Afrique de l’Ouest) dans le cadre de leurs travaux de recherche concernant l’accaparement des terres et la sécurité alimentaire.
J'assiste et prends également part à des conférences et congrès tels que le récent sommet Rio+20 à Rio 2012 et la Commitée de la Sécurité alimentaire (CFS) à Rome où j'oberserve les négociations sur les investissments résponsables dans l'argiculture.
Mes compétences :
ONG
Plaidoyer
Développement