Animatrice socio-culturelle pendant dix ans dans un centre social et culturel, j'ai décidé en 2001 de faire une halte de quelques années pour m'occuper de mes enfants.
En 2007, j'ai repris un poste d'animatrice pédagogique dans une école primaire, et plus précisément dans une CLIS (auprès d'enfants ayant un certain handicap), puis celui d'assistante d'éducation dans des écoles maternelles (toujours auprès d'enfants avec un certain handicap).
En parallèle, j'ai suivi une formation par correspondance de correctrice.
En 2009, un poste de co-responsable d' une association "Le Lien Parental" m'a été proposé, et je ne l'ai pas refusé car cette proposition correspondait justement à une période de ma vie où je sentais le besoin d'indépendance monter. Je travaillais de chez moi, tout en ayant beaucoup de contacts extérieurs et en mettant à profit tous mes acquis professionnels dans le domaine du social.
Fin 2011, nous avons subi de plein fouet la crise économique et nos contrats de travail ne furent pas renouvelés.
C'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de ne plus subir mais de devenir actrice de ma vie et de changer radicalement mon mode de vie professionnel.
En effet, ayant toujours eu la tête sur les épaules, j'ai choisi mes études en fonction des connaissances et compétences qui me faciliteraient la recherche d'un emploi mais aussi en fonction de mon besoin presque vital de venir en aide à mon prochain., une fois que je rentrerais dans le monde traditionnel du travail.
Avec le temps, je me suis orientée vers le secteur du social où il y avait beaucoup à faire. Mais malgré mes ambitions, je n'étais pas prête à sacrifier toute ma vie personnelle pour partir à des kilomètres des gens que j'aime.
On a rien sans rien, me disait-on. Effectivement, les expériences professionnelles qui ont suivi mon dernier diplôme, ont été à l'origine d'un enrichissement plus important que tout ce qu'on m'avait mis dans la tête jusqu'alors. J'ai touché un SMIC durant quelques années, et j'ai appris qu'il y avait deux principales options dans le monde professionnel. Soit se résigner à travailler pour les rêves d'autres personnes en se taisant et en rentrant dans un moule qui nous interdit de rester nous-même, soit de prendre son indépendance, d'avoir un peu peur quelque temps, mais de vite se rendre compte du bonheur de se sentir libre et indépendant.
J'ai choisi la seconde option malgré les inquiétudes de mon entourage. Pour certains, la sécurité de l'emploi se trouvait être à travers ces mots sans sens véritable : CDI, SMIC, chef, patron, etc... Je me suis isolée pour avoir les idées claires. Je souhaitais monter, développer et vivre de ma propre affaire, mais ne voulais pas me planter de secteur, investir trop de temps et d'argent. Je ne voulais tout simplement pas échouer.
Suite à beaucoup de recherche, j'ai découvert un tout nouveau concept qui m'a permis de monter ma propre affaire grâce à la puissance d'internet, et ce, en partenariat avec une entreprise allemande à l'éthique basée sur la réussite de tous et grâce à l'entraide entre les différents partenaires développant et ayant déjà développé avec succès leur affaire. Mon métier réunit aujourd'hui toutes les caractéristiques de mon quotidien idéal : liberté, indépendance, relationnel, solidarité et partage. Une façon de prendre en main son avenir professionnel et financier sans prendre de risque. Un concept qui paraîtra utopique pour une majorité de personnes, et une véritable chance pour les plus audacieux.
Le monde du travail traditionnel, avec ses hiérarchies aux règles de management douteuses, devrait en prendre de la graine...
Chacun le sait, il est possible de gagner de l’argent sur Internet. Nous pouvons même en gagner beaucoup. Mais faut-il encore avoir les bons outils pour réussir !
Je vous propose de découvrir cette opportunité en cliquant sur le lien suivant :
www.travail-independant9.com
A bientôt !
Mes compétences :
Sociable et partante
Généreuse volontaire passionnée déterminée
Humaniste
Santé
Éthique
Développement
Apprendre
Relationnel
Beauté
Vivacité d'esprit et de réaction