Menu

Isabelle NONAIN- SEMELIN

paris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • UNESCO - Assistante des publications

    paris 2008 - maintenant L'UNESCO visant à diffuser le plus largement possible les connaissances par le biais de ses publications, mon travail au sein de l'Unité des Publications implique la négociation et la rédaction de contrats de cession de droits pour la traduction des ouvrages dans les langues officielles et non-officielles de l'Organisation, de la même façon, il y a une grande part de rédaction d'autorisations de reproduction de documents portant le copyright UNESCO.

    Le travail comporte une large part de vérifications de la titularité des droits d'auteur sur les différentes composantes d'une publication (textes, photographies, maquette, iconographie...), de contacts avec les homologues des maisons d'édition du monde entier, avec les bureaux nationaux de l'UNESCO.

    Mes fonctions portent aussi sur la validation des contrats d'auteurs et des demandes d'ISBN, mais également sur le suivi du paiement des droits d'auteurs dus à l'UNESCO.

    Ce travail au sein d'une équipe dynamique me permet à la fois de travailler de façon autonome, tout en collaborant chaque jour avec des collègues qui sont à l'écoute les uns des autres.
  • Editions Législatives - Rédactrice

    Montrouge 1996 - 2005 Seule collaboratrice de la responsable de l'un des ouvrages de la gamme Dictionnaires Permanents (celui relatif au droit européen), mon activité couvrait de très nombreux aspects de l'édition.

    Disposant d'une équipe d'auteurs spécialisés avec qui j'étais en relation directe, je réalisais la collecte de la matière brute, la veille juridique et la préparation des éléments leur étant fournis.Cela passait aussi par la sélection des textes juridiques publiés chaque mois

    Mon rôle consistait ensuite à relire et corriger les manuscrits avant et après composition pour les harmoniser avec l'ensemble de la publication, voire à rédiger moi-même, puis à valider la copie rédactionnelle et donner le "bon à tirer".

    J'ai également sélectionné et rédigé des "brèves" en vue de leur mise sur internet.

Formations

  • University Of Reading (Whiteknights)

    Whiteknights 1993 - 1994 Law
  • Université Paris 10 Nanterre

    Nanterre 1989 - 2005 Droit des affaires- Droit anglo-américain

Réseau