Evoluant dans le domaine de la Santé et de la prise en charge médico-psycho-sociale, individuelle ou collective, depuis 16 ans, j'ai de plus développé mon expertise dans le champ de la formation professionnelle au sein d'une école de sages-femmes.
Dans un contexte de réforme universitaire des études en Santé (LMD), en tant qu'enseignante et coordinatrice de formation, j'ai:
- Participé à l' élaboration de stratégies et de programmes de formation.
- Mis en œuvre des programmes de formation initiale.
- Géré la formation en alternance.
- Effectué le suivi pédagogique des étudiants.
- Conçu, dispensé et évalué des enseignements théoriques et cliniques.
- Proposé et mis en œuvre des outils pédagogiques innovants.
Ces missions m'ont pleinement permis de transférer les acquis de ma formation de Master en Santé publique/Ingénierie des formations en Santé.
Mise à disposition du Conseil Général des Yvelines pendant 8 ans, j'ai participé à la mise en œuvre du schéma départemental d'action sociale par :
- La conception et mise en œuvre d'action de prévention et d'éducation en Santé, spécifiques, individuelles et collectives, en périnatalité et planification/éducation familiale.
- La participation aux groupes de travail internes au Conseil Général ou interinstitutionnels concernant la périnatalité, l'adolescent et des projets transversaux dans le champs de l'action sociale.
- Le travail partenarial avec les réseaux médico-psycho-sociaux.
- La prévention de la maltraitance et protection des mineurs.