Prendre soin de soi, du corps à la pensée ©
La pédagogie perceptive est une méthode novatrice d’éducation au mieux-être pour les enfants, les adolescents et les adultes en situation de mal-être physique et/ou psychique, stress d'origine professionnelle ou familiale, maladie...
Au carrefour des neurosciences, de la philosophie, du prendre soin et de la formation, la pédagogie perceptive s'appuie sur l'étude des liens entre corps, perception, mouvement, action et pensée. Mais plutôt que de nous donner des réponses, elle nous apprend à apprendre de nos actions, de nos perceptions, à tirer du sens de notre expérience subjective. Nous devenons acteurs de notre mieux-être, de notre transformation, auteur de notre vie.
Passionnée par l'humain et les sciences qui s'y rapportent et après une riche expérience dans le recrutement, je pratique la pédagogie perceptive en individuel et en groupe. J'accompagne des personnes dans leur propre déploiement à partir d'un travail corporel en mouvement très respectueux, d’une écoute de soi attentive et d'un échange verbal spécifique. L’objectif est de réduire le stress, les tensions musculaires et psychiques et permettre un meilleur centrage et ancrage corporel pour gagner en confiance en soi et en sérénité.
Je développe également mon activité dans l'entreprise en invitant les dirigeants à découvrir la pédagogie perceptive et à en faire bénéficier leurs collaborateurs dans un travail individuel ou en groupe (travail en mouvement assis ou debout et introspection sensorielle). L'être humain, pour donner le meilleur de lui-même, doit avant tout être entendu et profondément respecté. Plus que jamais, l'humanisation doit se développer aujourd’hui dans l'entreprise.
Mes compétences :
Développement
Éducation
Santé
Pas de formation renseignée