Menu

Issa DIALLO

MONTIGNY LÉS CORMEILLES

En résumé

Bonjour!

j'arrive actuellement au terme d'une formation Bac+5 de Manager en ingénierie d'affaires suivie à l'école Supérieur de Vente, située à Saint Germain en Laye.
L'enseignement se déroulant en alternance, j'occupe un poste de responsable technico-commercial au sein de la société Meca inox, fabricant de vannes industrielles.

Sorti du lycée avec un Bac STI option microtechnique obtenu avec une mention assez bien, Je désirais combiner mes connaissances acquises à des études de commerces.
Fort d'un bagage essentiellement technique,
je me suis naturellement orienté vers un BTS technico-commercial qui me permettait d'acquérir une formation commerciale tout en préservant mes compétences techniques.

Mon brevet de technicien supérieur obtenu, je souhaitais approfondir mes compétences commerciales afin de prétendre à de plus grandes opportunités de carrière.
Cependant, je désirais également acquérir de l'expérience professionnelle afin d'avoir une vision réelle du terrain. La formation d'Ingénieur d'affaires dispensée en alternance à l'école Supérieur de Vente correspondait parfaitement avec mon projet d'étude et à long terme, professionnel.

Mes compétences :
Technique

Entreprises

  • Meca inox - Responsable technico-commercial

    2008 - maintenant - Développement commercial d’une zone géographique
    - Détection d’affaires
    - Prospection de nouveaux comptes
    - Animation d’un réseau de distribution
    - Visite clientèle
    - Préconisation produits
    - Chiffrage et négociation d’affaires complexes
    - Elaboration de business plan

Formations

Réseau