Menu

Jacqueline CHRISTEL

Paris La Defense

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • AREVA - Assitante Sécurité

    Paris La Defense 2007 - maintenant Ma mission principale consiste à établir et tenir à jour les différents plans d’actions de progrès dans le domaine de la Sécurité.
    Ces plans d’actions couvrent principalement les domaines suivants:
    -La conformité réglementaire vis-à-vis de la Sécurité du Travail et de la Sécurité Industrielle,
    -le traitement des situations dangereuses, presqu’accidents et accidents rencontrés sur site client ou sur le site de Chalon.
    Pour ce faire :
    J'analyse les données entrantes (rapports de contrôle organismes externes, rapports d’audits, fiche de lecture de veille réglementaire, fiches de remontées d’événement, compte rendus d’interventions…) et détermine, en concertation avec les différents acteurs concernés et si besoin avec l’appui de l’Animateur Sécurité et/ou du Chef de Département, les actions appropriées,
    Je réalise les actions qui me sont attribuées dans mon domaine de compétence,
    Je mets à jour périodiquement les plans d’actions et effectue les relances nécessaires auprès des personnes en charge des actions.
    D’autres plans d’actions peuvent également m'être confiés actions suite CHSCT, recommandations Assurances, etc…).
  • ZOLPAN - Chimiste, puis Responsable Environnement

    Lyon 1979 - 2006 Fabrication de peintures Batiments, puis Industrielles.
    Chimiste :Consultation des fournisseurs, suivi des évolutions techniques et sélection des matières premières.Mise au point de formulations peintures, essais chantiers, validation en production.Traitement des données par système GPAO, gestion des Fiches de Sécurité.Contrôles physico–chimiques des matières premières et des produits finis.
    Responsable Environnement :Gestion des déchets, mise en place d’indicateurs et d’outils statistiques pour la maîtrise des budgets, suivi dossier ICPE, étude déchets, veille réglementaire, diagnostic Environnement.
    Mise en place d’un traitement des eaux par système physico-chimique.Participation à la certification ISO 9001, auditeur interne, suivi des non conformités, des retours et des réclamations clients, évaluation des fournisseurs, mise en place d’indicateurs. Contacts organismes officiels : DRIRE, Agence de l’Eau, Médecine du Travail, Chambre de Commerce et d’industrie.
    Contacts prestataires de services : Centre incinération, centre de régénération de solvants, site de traitements des eaux, société d’analyse des sols, bureau d’études.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :