2016 - 2018Intervenant sur tous les aspects du droit de l'environnement, spécialement sur les sites industriels et dans le cadre d'audits / due diligence lors d'opérations M & A.
Cabinet Asscher
- Avocat Associé
2009 - 2016
Je poursuis bien entendu mes activités dans le domaine du droit de l'environnement dans la continuité de mes 10 années passées chez Huglo Lepage & Associés.
Mon activité se concentre encore sur les audits environnementaux, sur les sujets phares comme, par exemple : REACH, RoHS, les équipements électroniques et électriques et leurs déchets (DEEE), le secteur des déchets en général, les énergies renouvelables, les nanotechnologies et tout l'environnement, puisque c'est un domaine qui change constamment. C'est passionnant.
Même si le contexte actuel rend l'exercice de monter sa propre structure difficile, j'ai au moins la satisfaction d'être passionnée par mon domaine d'activité.
A bientôt,
Jacques
Cabinet Huglo Lepage & Associés
- Avocat Associé
1999 - 2008
Cabinet Nauta Dutilh, Paris
- Avocat
1992 - 1998J'ai travaillé essentiellement dans le domaine du droit social, mais, déjà, avais développé une activité en droit de l'environnement, domaine qui me passionnait. Outre les relations individuelles et collectives de travail, j'intervenais dans les audits d'acquisition en matière du droit social et du droit de l'environnement. J'ai passé trois mois au Bureau de Rotterdam.
Cabinet Théodore Goddard, Paris
- Conseil juridique
1990 - 1992J'ai intégré ce Cabinet anglais en septembre 1990 et y ai fait mes bases en droit, passant successivement dans les départements corporate (droit des sociétés), immobilier et social. J'ai passé un mois dans le bureau de Bruxelles et trois mois dans celui de Londres.
Quick France
- Manager
LA PLAINE SAINT DENIS 1984 - 1990J'ai commencé chez Quick en tant que simple équipier afin de financer mes études. J'ai terminé en septembre 1990, ayant géré divers restaurants à Lyon et à Paris ayant des équipes allant de 30 à 120 personnes, et n'ayant pu rejoindre le service juridique, faute de places disponibles.