Menu

Jacques LARDEAU

LE BLANC

En résumé

J'ai 50 ans et je suis pilote d'études électrique automatismes depuis 1993. Avant 1993 je faisais des études et de la mise en route.

Depuis 1993, j'ai fais principalement du suivi d'affaire en commençant par des affaires de petites ampleurs pour arriver ces 10 dernières années à suivre des affaires plus volumineuse (projet d' environ 100 robots, 70 machines et 10 à 15 automates programmables).
Les projets principaux que j'ai eu en charge sont des projets de carrosserie Renault ( Modus Espagne , Kangoo Maubeuge , Clio Turquie , Master Batilly..)

Le suivi électrique automatismes commence dès la phase avant-projet (définition du process avec le client), suivi de la phase d'étude (choix des sous-traitants, rédaction des cahiers des charges de consultation et d'achats), suivi de la réalisation (fabrication d'armoires, lancement d'achat matériel du commerce, réception).
Viens ensuite la partie chantier avec l'installation du matériel, les raccordements et la mise en service des installations jusqu'à la réception finale avec le client.
Pendant ce suivi il m'est arrivé de manager jusqu'à environ dix personne (interne + sous-traitance).

Mes compétences :
Logique
Méticuleux
Patiente
Rigueur

Entreprises

  • ABB France - Pilote d'études électrique automatismes

    1984 - 2010 Pilotage des parties électriques et automatismes d'un projet de ligne de carrosserie automobile (principalement RENAULT) de la phase d'Avant-projet jusqu'à la phase de livraison chez le client. Suivi des études, réalisation et mise en services.
    Ampleur des projets (100 robots, 70 machines,10 à 15 automates programmables). Durée d'un projet ( de 2 ans à 2,5 ans)
  • ABB - Pilote d'études électrique automatismes

    Cergy 1984 - maintenant

Formations

  • IUT GMP

    Limoges 1979 - 1981 Génie mécanique

Réseau