Menu

Jacques MATEO

Paris

En résumé

Conseiller ANPE DE 1995 à 2003, puis Conseiller Référent 2003 à 2007. Animateur d'équipe de 2007 à 2008. Période d'adjoint au directeur ANPE 2009. Responsable d'équipe de production de novembre 2009 à février 2011.
Chargé de projet emploi Pôle Défense Mobilité depuis février 2011. Retour opérationnalité réseau Pôle Emploi en juillet 2012. Tâches à définir, mais axées sur la relation partenariale. Et depuis peu chargé de projet au sein de l'équipe dédiée entreprise. Une nouvelle jeunesse!

Mes compétences :
Animateur

Entreprises

  • Pôle Emploi - Chargé de projet

    Paris 2015 - maintenant Retour aux sources, le volet entreprises de Pôle emploi, comme avant...à l'ANPE.
  • PDM 31 - Chargé de projet

    2011 - 2013 Voir descriptif du poste
  • Ministère de la Défense - CHARGE DE PROJET

    Paris 2011 - 2012
  • POLE EMPLOI - Chargé de Projet Emploi

    Paris 1995 - maintenant En charge du suivi de la convention nationale, déclinée régionalement sur Midi-Pyrénées et Limousin concernant l'accompagnement des ex-militaires inscrits sur les listes de demandeurs d'emploi, conjoints de militaires ou civils de la Défense, j'exerce depuis le mois de février 2011 au sein du pôle Défense Mobilité de Toulouse. Basé sur site militaire, j'assure l'interface entre les acteurs de la reconversion militaire et les services de Pôle Emploi, par la transmission d'informations tant opérationnelles que techniques. Dans le cadre de l'expérimentation année 2011, le PDM arrive petit à petit à convaincre les anciens militaires -qui ont un projet professionnel validé- de la plus-value de l'offre de service qu'il peut leur proposer.
    Dans le cadre des relations partenariales, tant au niveau du recrutement qu'au niveau de la reconversion, les armées sont désormais identifiées par le Service Public de l'Emploi comme un interlocuteur incontournable. Pôle Emploi assure une présence au sein des forums militaires, et réciproquement.
    Une mission intéressante et prenante que j'aimerais continuer sur la durée afin de développer de nouveaux axes de progrès : informations des collègues du PDM sur le volet indemnisation, durée des droits, tutorat en relation entreprise, partage des fichiers etc.

Formations

Réseau