Je cultive un esprit de polyvalence et d'adaptation dans différents milieux professionnels. J'utilise les connaissances acquises en autodidacte confirmées par un parcours académique. Cette démarche permet d'accroître mes compétences dans différents domaines. Mon parcours professionnel s'inscrit dans une approche de développement durable soutenue par l'amélioration continue nécessitant une conduite du changement.
Je partage mes connaissances en étant reconnu comme professeur en sciences physiques.
Les besoins actuels imposent de maîtriser plusieurs domaines de compétence, ceci est du à la complexité des procédés et protocoles à développer.
J'ai ainsi pu mobiliser une partie de mes expériences pour répondre au besoin de contrôle non destructif exprimé par VMC pêche auprès du LE2I . Après une étude du produit, l'inventaire de l'existant, des ressources, des moyens de production et de contrôle, une synthèse des solutions possibles a été examinée pour évaluer la faisabilité du projet. La décision de lancer la planification de celui-ci a été élaborée en termes de délai, coûts, qualité, pour développer l'outil d'imagerie artificielle.
Cette démarche suit la méthode de gestion appliquée lors de la réorganisation du projet NG du secteur prototype de RENAULT TRUCKS. Les actions entreprises portaient principalement sur la construction d'indicateurs et la diffusion de comptes-rendus de suivi de la planification. Ces améliorations ont permis d'atteindre des objectifs en terme d'efficacité et de réactivité. Cette responsabilité m' a été proposée suite au travail effectué dans le service qualité sur la gestion des réclamations clients et suivi des incidents de production. J'ai engagé une action d'automatisation des procédures pour permettre l'amélioration des actions correctives. L'expérience professionnelle et les connaissances académiques acquises dans le cadre de fonctions opérationnelles tenues pour PHILIPS ET IBM ont permis de comprendre et d'élaborer des stratégies d'entreprises dans la gestion de production. Sur le plan économique une expérience en contrôle de gestion permet d'améliorer la vision globale de l'entreprise et d'affiner les objectifs de l'entreprise. Cela influe sur les modes de management opérationnels. L'autonomie des unîtes de production est recherchée ainsi qu'une construction de partenariat avec les services supports. Ce système s'étend à tous les niveaux de services de l'entreprise, il demande une gestion par projets. Ce type de gestion est commun avec les notions d'autonomie, d'efficacité des équipes demandées dans le cadre de la défense nationale et de la sécurité publique.
Mes compétences :
Gestion
Qualité
Industrie
Production
Benchmarking
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Excel
Microsoft Access
Matlab
COBOL
C Programming Language
Adobe Photoshop
Analyse stratégique
Incoterm
Environnement salle blanche