Menu

Jean-Claude MOULY

LUTRY / DÜBENDORF

En résumé

Après un cursus technique qui m’a amené jusqu’au doctorat en 1986 (en Intelligence Artificielle), j’ai passé la première partie de ma carrière dans de grandes entreprises multinationales en Suisse, en France et aux Etats-Unis où j’ai acquis des compétences en organisation, en management et en gestion des relations tant avec la clientèle qu’avec les partenaires ou les ressources internes de la compagnie (IBM, DEC, Unisys). Fort de ce savoir, je me suis lancé dans ma propre entreprise que j’ai créée et dirigée pendant cinq années. Suite à la restructuration que j’ai dû moi-même entreprendre (la société existe toujours), j'ai passé 2 ans dans une petite entreprise au sein de laquelle j'ai vendu et organisé le développement complet du "Centre de Confiance de la Société Vaudoise de Médecine". J'ai également enseigné la gestion des systèmes d’information, pendant 9 ans à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. J'ai rejoint en Janvier 2005 la société Esmertec à Dübendorf (région de Zürich) où j'occupe actuellement le poste de responsable au niveau mondial des sociétés partenaires travaillant pour Esmertec (Outsourcing), du training et des process.

Mes compétences :
CEO
Digital
IBM
Intelligence artificielle
Mobile
Outsourcing
Process
Téléphonie
Téléphonie mobile
Training
Unisys

Entreprises

  • FSASD Fondation des Services d'Aide et de Soins à Domicile - Directeur de Projet

    2010 - maintenant
  • Sagem - Directeur infrastructure Myriad / Esmertec

    PARIS 2009 - 2010
  • Esmertec - Myriad Group - World wide manager outsourcing training process

    2005 - 2010 Esmertec (SWX: ESMN)est un éditeur de logiciels leader dans les solutions et technologies pour téléphones mobiles, PDA et terminaux embarqués. Les solutions Esmertec sont utilisées dans les marchés des télécommunications, des équipements multimédia domestiques, des machines communicantes (M2M, machine-to-machine), l'électronique grand public et l'automatisation industrielle. Pensées pour la miniaturisation, les solutions Java (J2ME), les plates-formes logicielles orientées objets (OSVM), de même que les composants et les applications mobiles d’Esmertec sont conçues pour tirer le maximum de performance des environnements matériels. Créée en 1999, Esmertec est une société internationale basée à Zurich disposant de centres de développement, de commercialisation et de support technique en Suisse, en France, au Danemark, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, à Hong-Kong en Corée, à Taiwan et à Singapour.
  • DBCOM SA - Responsable secteur technologique

    2002 - 2005 Responsable de l’équipe technologique au sein de DBCOM SA (DBCOM SA a acquis en juin 2002 la moitié des activités de NovasysSA). Diecteur de projet en particulier dans le cadre de la réalisation du Centre de Confiance de la Société Vaudoise de Médecine.
  • Novasys SA - Fondateur, CEO, Président

    1997 - 2002
  • Unisys Suisse - Directeur Régional

    1994 - 1997 Responsable du service « Information Services » comprenant 30 personnes : chefs de projet, consultants, ingénieurs, développeurs, formateurs, techniciens, agissant dans les domaines technologiques ainsi que du GIS, de la banque, de la gestion, de l’administration, de la santé, des télécommunications. Chef de projet pour l’informatisation du Registre Foncier Vaud (IRF1)
    - Responsable de la stratégie dans le domaine des solutions « applicatives » pour la Suisse romande.
    - Directeur, responsable des activités générales en Suisse romande dès 1996. Responsable du centre de profits/coûts Suisse romande ; des ressources humaines, de l’administration.
  • Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne - Chargé de cours à temps partiel

    91128 PALAISEAU Cedex 1991 - 1999 Chargé de cours en section Système de Communication : création complète du cours « Gestion de l’Informatique et des systèmes d’information», cours obligatoire du 5ème semestre, 60 heures au semestre d’hiver. Environ 35-40 étudiants par an.
  • DEC, Digital Equipment Corporation - Consultant, Manager

    1990 - 1994 Mars 1990 – juillet 1992 : consultant généraliste pour les comptes appartenant au marché public « Suisse romande » (Etat de Vaud, de Neuchâtel, UNIL, EPFL, CERN, etc…), de gestionnaire de projets (interface, messagerie cantonale vaudoise, ordre judiciaire vaudois, registre foncier, organismes médicaux sociaux vaudois, RN5, tunnels de Neuchâtel, etc…)
    Juillet 1992 – juillet 1993 : directeur du département support logiciel au sein de Digital Equipment Entreprise (DEE) Suisse romande. Responsable des ressources du département, de la vente, de la mise en place et du support des solutions applicatives dans les domaine de l’industrie (GPAO, CAO) de la gestion des administrations, de l’infographie du territoire, de la gestion bancaire…. Mise en place de joint-venture avec l’EPFL.
    Juillet 1993 – juillet 1994 : responsable pour la Suisse romande du business Backup Recovery ; de consultant dans les domaines de l’outsourcing, de la sécurité et de l’organisation des systèmes d’informations chez les clients Digital de la Suisse romande (Banques, industries, administrations …)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :