Menu

Jean Claude PRAIRE

MEAUDRE

En résumé

Créateur et gedtionnaire avec Anne Marie Billault de l'agence Grand Angle en 1985. www.grandangle.fr
Créateur et gestionnaire des Chalets Nordiques à Autrans. www.chaletnordic.fr



Mes compétences :
Créateur de produits touristiques
Connaissance approfondie de la montagne hiver été

Entreprises

  • Grand angle - Directeur Tour Opérateur

    1985 - maintenant Grand Angle a obtenu le 16 avril 2014 le label de la Charte Européenne du Tourisme Durable, mise en place par Europarc.

    Le label CETD atteste que Grand Angle développe un tourisme respectueux des ressources naturelles, culturelles et sociales des espaces naturels protégés traversés. Grand Angle, ce sont plus de 100 espaces naturels protégés - Parcs, réserves et sites naturels – et une trentaine de pays traversés, tout au long de ses itinérances à pied, à vélo, à ski nordique, en raquettes, à travers toute l’Europe.

    Zoom
    Charte Europenne pour le Tourisme Durable

    Notre candidature a été portée par le Parc Naturel Régional du Vercors, où Grand Angle est implanté depuis 1984, sa création, et qui est membre de la Fédération Europarc (regroupement des Parcs Nationaux, Régionaux et autres espaces protégés).
    Du fait de son histoire et de sa spécialité de tourisme nature en Europe, ce label est LE label de qualité qui « colle » aux activités et à l’éthique de Grand Angle. La commission de labellisation, agrément au volet III de la Charte, qui s’est tenue le 16 avril dernier au siège de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France était la 1ère du genre. Grand Angle se devait d’en être !
    Aujourd’hui, nous sommes fiers de porter ce label, reconnaissance de notre engagement quotidien, tant dans la qualité de nos voyages que dans notre éthique de développement.
    Nous tenons aussi à vous remercier, vous tous sans qui Grand Angle, utopie en 1984, ne serait pas le voyagiste qu’il est aujourd’hui.

    GRAND ANGLE, IL ETAIT UNE FOIS L'UTOPIE
    Créé sur le Vercors à l’hiver 1983/84 sous forme d’association, GA est passé en agence de voyages en 1992, année où ses fondateurs ont fait construire des bureaux sur l’espace artisanal de Méaudre.
    Ses fondateurs ? Jean Claude Praire (accompagnateur en montagne, professeur de ski nordique, instructeur de plein air) et Anne Marie Billault (école de commerce).
    C’est l’histoire d’un couple et d’un choix de vie, au cœur d’un espace naturel protégé ; l’utopie réalisée d’une activité économique permettant de vivre et de faire vivre décemment ses partenaires de leur passion de la montagne, des milieux naturels, mais aussi culturels, en la faisant partager aux clients et en respectant l’environnement qui les nourrit.

    Aujourd’hui, Grand Angle est un voyagiste indépendant national, l’un des meilleurs spécialisé sur l’Europe et notamment sur l’arc alpin … Grand Angle propose essentiellement en Europe des voyages itinérants avec des modes de déplacement doux : randonnée pédestre, ski de fond et ski nordique, vélo loisir, raquettes, kayak … C’est la plus large palette en destinations vélo loisir ou ski nordique … Ce sont de grandes traversées mythiques comme « de Munich à Venise » … Grand Angle commercialise ses voyages principalement directement auprès des consommateurs.
    Grand Angle, c’est aussi un partenaire actif au sein de son territoire : randonnées labellisées Marque Parc, membre du conseil d’administration des Grandes Traversées du Vercors et de Transvercors … La labellisation au volet III de la CETD par Europarc est, à nouveau, un bel engagement qui va bien à Grand Angle.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau