Paris2008 - maintenantOcéane Consulting est avant tout une aventure entrepreneuriale partagée avec plusieurs associés.
Débutée en 2008 avec le rachat d'une structure d'une quarantaine personnes, cette aventure s'est poursuivie avec la venue de nouveaux managers associés responsable de nouvelles offres.
En tant que Directeur Financier, mon principal challenge est d'assurer la croissance de la société sur ses fonds propres et mener des investissements apportant de nouveaux effet de levier. Le groupe Océane Consulting a ainsi créé plusieurs filiales avec des managers associés et acquis 4 sociétés apportant de nouvelles expertises.
A ce jours le groupe compte 8 filiales en France et au Maroc et compte près de 300 collaborateurs pour un CA de 25M€.
Océane Consulting apporte des réponses adaptées aux besoins technologiques des grandes entreprises et propose son expertise autour des métiers suivants :
- Applications services
- Infrastructure
- Conseil
- Edition de logiciel
- Accessibilité Numérique
ABSOLUT COSMETICS
- Fondateur
2004 - maintenantAbsolut Cosmetics est une société spécialisée dans l'importation et la distribution de produits cosmétiques pour hommes.
Absolut Cosmetics cible différents réseaux :
- Grands Magasins
- Réseau Beauty Monop
- Salon et barbiers
- Concept Stores
- Spa urbain
- Boutiques en ligne
Le portefeuille de marques:
- Baxter of California
- Recipe for Men
- eShave
- John Allan's
- Anthony Logistics
CONSORS
- Directeur Financier
2000 - 2004CONSORS France : Broker Online (13,3 M€ de CA en 2002) – 100 employés
Consors a été l'un des précurseurs du courtage en ligne et a connu une forte croissance s'appuyant à la fois sur une forte croissance des volumes de transactions en bourse et le développement des nouvelles technologies.
D'abord à la Direction du Corporate Developpement, le challenge a été de proposer aux clients des services innovants dans un contexte de rupture technologique et de concurrence féroce.
A la Direction Financière, une part importante du travail a été la préparation et la communication des éléments financiers, alors que la société été cotée au Nouveau marché et qu'elle faisait l'objet d'une OPA de la part de la BNP.
Cette expérience a été très riche, car elle s'est faite au sein d'une start-up qui a connu l'euphorie des marchés financiers du début des années 2000 et a investi énormément dans les nouvelles technologies. Elle a aussi connu les affres du retournement des marchés financiers.