Menu

Jean-François LACOUR

COULANGES LES NEVERS

En résumé

Avec une expérience reconnue de plus de 25 ans en organisation industrielle dans le domaine du Textile ainsi que dans le management d'équipes, je me tiens désormais au sein de CAP'PARTNER ®, qui regroupe des experts et formateurs reconnus dans leurs domaines respectifs, avec lesquels nous mettons en application FLEXITEX ®, un concept novateur qui a pour but de créer une dynamique associative des acteurs de l'entreprise à l'évolution et aux résultats, conduisant l'entreprise au succès.
Succès qui, reconnaissons-le, se fait de plus en plus rare avec la guerre des prix face aux Pays en Développement, c'est pourquoi il faut impérativement faire évoluer les concepts de l'entreprise à l'environnement et au travail de petites séries qu'il nous reste à faire.

Oui, il reste des possibilités, mais employeurs, cadres, employés, opérateurs, il va falloir s'adapter si vous voulez relever les défis de Demain!!!

A bientôt donc pour que nous réussissions ensemble.

Mes compétences :
Formateur

Entreprises

  • Cap'Partners - Consultant

    2012 - maintenant
  • AFPI - Formateur vacataire

    2008 - 2012
  • CREATECH - Consultant Senior

    2005 - 2008 Société de conseil et de formation spécialisée dans le textile / habillement, notamment partenaire de l'Union Européenne dans des missions de mises à niveau d'entreprises dans les pays en voie de développement ou émergents.(Maghreb, Vietnam, Madagascar, etc)

    Je suis intervenu personnellement pour réaliser des audits , des business plans,et mettre en place concrètement les organisations les mieux adaptées à chaque entreprise.

    Je bénéficie de 16 années de consulting et formation dans les meilleurs cabinets du domaine.(CEFIRA, IDE, CREATECH)
  • AARON SA - Direction industrielle / secrétaire général

    1995 - 2005 Consultant pour le compte d'un cabinet Roannais,j'ai repris la direction de cette Société aprés le décès brutal du Dirigeant.
    L'entreprise se composait du siége Parisien et de 2 unités de production en province.
    Aprés une analyse marketing et stratégique, j'ai entrepris une réorientation sur 24 mois tout en évitant les mouvements sociaux.
    Ceci a amené la suppression d'un domaine d'activité peu rentable, et la remise à niveau des deux sites restants.
    La réorganisation portant sur l'ajustement des stuctures "nécessaires et suffisantes" et la mise en place d'une très forte réactivité, nècessaire pour honorer les marchés traités, c'est-à-dire la grande distribution :Pari gagné puisque grâce à ces ensembles de mesures, l'entreprise perdure.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :