Menu

Jean-Jacques HASCOËT

Paris

En résumé

Le mouvement crée les projets. Principalement sur le territoire de la nouvelle grande région et ponctuellement sur les autres régions, imoclaire vous accompagne tout au long de vos projets.
Promotion, marchand de biens, investissement et conseil en transaction, imoclaire est au cœur des projets stratégiques de qualité.
Plus particulièrement axé sur les opérations commerciales, j'assure le démarchage, les négociations et le montage opérationnel du projet en relation avec les différents intervenants (géomètre, architecte, bureau d'études techniques, les collectivités territoriales,...). Je suis l'interlocuteur privilégié du mandant assurant réactivité et efficience au quotidien.
Vous avez des projets de création, de transfert, de commercialisation, n'hésitez pas à me contacter.

Mes compétences :
immobilier
urbanisme
Négociation
Monteur opération
amenagement

Entreprises

  • CNRS - Chargé d'étude (stage)

    Paris maintenant L'objectif de la mission était de déterminer l'évolution de la prise en compte du risque inondation sur le territoire du Nord Pas-de-Calais.
    Une enquête de type porte à porte à été réalisée et une étude des documents d'urbanisme (jusque 1850) pour apprécier la prise en compte de ce risque.
    Nous avons déterminé que les pratiques humaines étaient à l'origine du risque et de sa localisation (absent il y'a 60 ans...présent aujourd'hui...)
  • Conseil régional Nord Pas-de-Calais - Chargé d'étude (stage)

    maintenant L'objectif de la mission était d'évaluer l'accessibilité externe (circulation) et interne (Personnes à Mobilité Réduite) de l'aéroport Lille-Lesquin.
    Suite à un diagnostic détaillé, des propositions d'aménagement ont été soumises.
  • CAL PACT - Chargé d'étude (stage)

    maintenant L'objectif de la mission était de déterminer les possibilités techniques de mise en oeuvre du concept de développement durable au sein d'un projet de requalification de l'îlot en difficulté (à Roubaix)
    J'ai réalisé un diagnostic du territoire (social, économique,...) et j'ai proposer les solutions adaptées. (déchets, rcupération des eaux de pluies, énergie,...)
  • imoclaire - Agent commercial

    2016 - maintenant
  • Lidl - Responsable Immobilier

    2015 - maintenant
  • Lidl - Prospecteur Immobilier

    2013 - 2015 Recherche foncière, négociation, montage d'opérations pour le développement de l'activité de LIDL France. En charge egalement de la gestion immobilière et des commercialisations.
  • GIP LMRU - Chef de projet Renouvellement Urbain

    2008 - maintenant En lien direct avec les maîtres d'ouvrage et les financeurs, le rôle du GIP est de favoriser la mise en oeuvre des projets (conseils, suivi, alerte)notamment sur la question financière et administrative.

    Véritable interface entre les partenaires, au carrefour des décisions, l'équipe est sollicitée dans le cadre de la production des avenants qu'ils soient locaux ou qu'ils soient nationaux.

    Sur les deux PRU Lillois, le GIP porte également la Maîtrise d'Ouvrage (MO) de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) d'un bureau d'études sur la thématique dépollution (tierce expertise et plan de gestion) ainsi que deux AMO portant sur l'évaluation du projet et sur l'impact du projet sur la mobilité résidentielle au sein de la commune.

    De la même manière, le GIP LMRU porte la MO de l'AMO relogement qui a pour but d'accompagner un des bailleurs métropolitain dans la mise en oeuvre du relogement en amont des démolitions.
  • URBANIS - Chargé d'opérations

    2007 - 2008 Suivi-animation de l'OAHD de la ville de Paris (27 copropriété adresses)
    Suivi- animation OPAH de Maisons-Alfort
    Suivi- animation du Plan de Sauvegarde de Clichy-sous-bois - LA PAMA (copropriété en difficulté)

    En relation avec le syndic et le conseil syndical, ma mission est de favoriser le redressement de la gestion administrative et financière, dans le but d'assurer rapidement l'engagement de travaux de sauvegarde de la copropriété.
  • PACTE de Paris - Chargé d'opération OAHD

    2006 - 2007 Suivi - Animation de 27 immeubles de l'Opération d'Amélioration de l'Habitat Dégradé, ayant des difficultés en termes de gestion, techniques et sociales.
    L'objectif de l'opération est de mobiliser les copropriétaires bailleurs et occupants à la mise en oeuvre d'un programme travaux en parties communes. En parallèle, nous travaillons avec en collaboration aves les syndics pour redresser la gestion de la copropriété.

Formations

Réseau