De profil ingénieur en mécanique des matériaux spécialisé dans la mécanique des caoutchoucs, j'ai réalisé une thèse sur la fatigue multiaxiale d'un caoutchouc synthétiques. Ce travail de recherche s'est articulé autour de trois grands axes principaux:
- la caractérisation expérimentale du comportement en endurance du matériau soumis à un chargement multiaxial (machines de fatigue servo-hydraulique et electromécanique INSTRON et BOSE)
- la modélisation du comportement mécanique multiaxial du matériau (formulation analytique et éléments finis)
- la formulation des critères de fatigue multiaxiales, dans le cadre de l'approche en amorçage de fissure
Après une année de transition, au cours de laquelle j'ai réalisé un travail d'ATER à Polytech'Tours/Laboratoire de Mécanique et Rhéologie, j'ai intégré un poste d'ingénieur R&D au Tun Abdul Razak Research Centre (TARRC), à Hertford (UK). Je suis actuellement responsable de la conception, ainsi que de la mise en place d'un dispositif de caractérisation mécanique biaxial (traction - cisaillement) afin de tester des supports de bâtiments en laminés caoutchouc - métal. D'autre part, je suis impliqué dans un projet de recherche visant à améliorer la détermination du comportement du caoutchouc en propagation de fissure en fatigue.
Mes compétences :
ANSYS ADPL
Maple
Matlab
Office
CATIAV5
Abaqus
ANSYS Workbench