Menu

Jean-Luc MENAGER

ERMONT

En résumé

Acteur du Développement Social Local, manager institutionnel, j'ai été longtemps Directeur de Centre Social en favorisant l'engagement et la participation de chacun en relation avec les données du territoire et les partenaires engagés. J'ai géré les budgets et managé les équipes pour piloter ces structures. J'ai travaillé sur la réussite éducative avec les établissements scolaires via les CLAS. Les nombreux projets développés ont favorisé le dynamisme local. Le travail de projets tant collectif qu'individuel autour de l'insertions sociale des plus démunis était au cœur de mes missions avec les équipes que je gérait.

Engagé par ailleurs dans le soutien aux parents d’élèves (école, collège, lycée)depuis longtemps avec la FCPE.

Cette expérience me conduit conduit à évoluer dans mon métier de Travailleur Social en m'engageant dans une VAE CAFERUIS, afin de m'investir plus directement dans le champ social au sein d'un CHRS ou d'un club de prévention. J'étudierais toutes propositions allant dans ce sens.

Mes compétences :
Développement social urbain
Empowerment
Chef de projet
Conduite de projet

Entreprises

  • Mairie de Soisy-sous-Montmorency - Directeur du Centre Social Municipal Les Campanules

    2009 - maintenant Pilotage social et éducatif du centre social. Management d'équipe et gestion administrative et financière
  • Mairie d'Ermont - Directeur du Centre Socio-culturel François Rude

    2004 - 2009

Formations

Réseau