Menu

Jean Philippe VERGER

DIVONNE LES BAINS

En résumé

Créateur du logiciel Tracemed SAMU, je suis expert sur les solutions RFID adaptées aux problématiques de sécurité des biens et des personnes, et militaires (ancien du 13ème Bataillons de Chasseurs Alpins de Chambéry).
Je suis en charge de la mise en place commerciale de la solution RFID de lutte contre le vol sur chantier de la société SERVTEL: La RF-Box (location intégrant un télésurveilleur).
Nous avons installé les RF-Box sur 6 chantiers COSEA VINCI (construction ligne TGV), et avons pu casser le vol et une bande organisée a été arrêtée.
J'interviens e n Europe de l'Est et sur l'Afrique, et suis membre actif (vis Président) de la Fédération Francophone des Industiels et conseils d la RFID: www.filrfid.org).
Je suis en charges pour FILRFID des dossiers suivants:
- Sécurity des biens et personnes,
- Armée et DGA
- Relations avec la Francophonie
- Relations avec la FFB (Fédération Française du Bâtiment), le Ministère de l'Intérieur et les assureurs pour le projet "lutte contre le vol sur chantier par RFID" . Un pilote a été installé dans une zone sensible du 93, visée par la FFB et le Ministère de l'intérieur.

Nous venons de creer www.e-restaurantnfc.com et e-traductionNFC pour l'Euro de football en Ukraine pour traduire les cartes de restaurants par SmartPhone NFC.
Installé à Paris, Kiev, Genève...

Nous avons développé les versions suivantes pour:
Les zoos
Les agences immobilières
Les salons et expositions
Les campagnes politiques www.e-servicenfc.com

Mes compétences :
Conception de Produits
Restauration
NFC
RFID
Traduction
Afrique
Conseil
Dubaï

Entreprises

  • E-OfficeNFC France et E-serviceNFC Suisse - Président

    2013 - maintenant Développement de web-applications multilingues permettent aux touristes français et étrangers d'avoir en plus de 40 langues cartes et menus de restaurants ainsi que les allergènes, en scannant un qr code ou une puce NFC avec son Smartphone.
    Gamme e-RestaurantNFC et e-serviceNFC
  • SECURFID - CEO & Directeur Commercial

    2011 - maintenant Conseil et Formation en solution Homeland Security
    Developpement et implantation de e-Traduction NFC
    www.e-restaurantnfc.com www.e-servicenfc.com et de la valise RFID de lutte contre le vol sur chantier (La RF-Box de la société SERVTEL)
  • VERGER & BRUN SARL et Tracemed Consulting RFID - CEO

    2004 - 2010 Spécialiste en informatique embarquée en conditions extrêmes, nous maîtrisons les domaines tels que: WIFI, Bluetooth, RFID, réseau Adhoc, biométrie,GPS, GPRS, Tetra, Tetrapol....
    Nous sommes maintenant une société d'expertise et de conseil dans le domaine du wireless, RFID civil et militaire.
    Nos premiers marchés:
    - Informatisation des ambulances de SAMU 972(projet Newton avec IBM et EADS)sur GPS/GPRS/Tetrapol/RFID et interopérabilité avec les centres de régulations et les services d'urgence de l'hôpital.
    - ETO sur l'indentification et la traçabilité médicale des soldats au combat (Etude DGA).
    - Traçabilité des bases de l'ALAT des matériel sauvetage survie par RFID pour la maintenance (optention de son code OTAN/NATO numéro:FAMT4)
    - Développement de réseau adhoc en ambiance extrême...
    - Nous travaillons sur les problématiques de gestion de blessés, intervenants et matériels en ambiance NRBC lors d'attaque bio-terroriste.
    Nous sommes membres d'EDIT Santé (association sur les normes médicales) et participons à la mise au point de la norme AFNOR sur les envois de données médicales sur le réseau radio numérique Antares (Tetrapol).

    Jean Philippe VERGER est vice Président de www.filrfid.org pour les problématiques de traçabilité de militaire et du Homeland Security.

    Tracemed SAS a reçu 5 premiers prix d'invention au Salon International des inventions Genève 2006
    www.inventions-geneva.ch


    PALMARÈS DES PRIX DU 34e SALON INTERNATIONAL DES INVENTIONS DE

    GENÈVE - 2006

    ___________________________________________________________________

    Prix reçus par le groupement de sociétés Tracemed (France), pour leur gamme de logiciels pour la gestion médicale complète de la chaîne de secours


    1- Médaille d’Or avec félicitation du jury
    2- PRIX DU SERVICE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE LA VILLE DE GENÈVE – LABEL SIS remis par le Lieutenant Colonel Raymond WICKY, commandant du SIS de la Ville de Genève,
    3-PRIX EBN DE L’INNOVATION EUROPÉENNE (Réseau des centres européens d’entreprises et d’innovations)remis par Monsieur Pascal BOURGIER
    4-PRIX DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS FRANCAISES
    D’INVENTEURS – FNAFI remis par Monsieur André SCHAER
    5- PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’INVENTEURS ET RATIONALISATEURS D’UKRAINE
    remis par Monsieur Volodymyr IGNATOV

Formations

Réseau