Se présenter sans tomber dans le panneau de la biographie rasoir qui n'intéresse personne, est-ce possible ?
Je dirai simplement que j'ai servi mon pays dans la Marine Nationale de 1965 à 2010... Du grade de mousse à celui de capitaine de vaisseau (colonel pour les non initiés), 39 ans dans l'active, 6 ans dans la réserve opérationnelle, et qu'aujourd'hui encore, faute de pouvoir couper le cordon, je m'investis dans le système d'information de Défense Mobilité en tant que conseiller-expert en conception des systèmes d'informations Web dans le domaine des ressources humaines.
Je suis tombé dans cette "bassine informatique" par curiosité doublée d'envie en 1986, alors que le PC venait à peine de naître et que mes chefs me trouvaient déjà assez vieux (38 ans) pour devoir laisser ma place dans les équipages de la Patrouille maritime (Bréguet Atlantic).
Je m'efforce aujourd'hui de combattre cette idée pourtant très énoncée que l'expérience est irremplaçable. Je travaille en effet avec de jeunes informaticiens bourrés de talent et pourtant plus jeunes que mes trois fils. Ils me chahutent les neurones et c'est bon...
J'ai la réputation d'un homme décidé et impatient.
Je confesse une incapacité certaine à supporter que des décisions importantes ne puissent être prises rapidement...
Pour terminer... Je ne cherche aucun emploi. En revanche, si je peux me rendre utile de quelque manière que ce soit, ce sera avec plaisir.
Mes compétences :
Informatique
Aéronautique
Infographie