Menu

Jean-Pierre HAMON

LYON

En résumé

Les outils de l’intelligence collaborative ne montrent pas sur quoi se fonde la production de valeur, puisque celle-ci dépend d’abord du capital humain entre ce qu’il sait et voit et ce qu’il lui manque pour accéder à la performance. Accéder à la vision des manques implique de changer de comportements pour constater que la distribution et le partage de l’information sont régis par des divers modes de pensée. Dont le plus performant est régi par les propriétés coercitives des systèmes dynamiques.
En période de révolution technologique, le devenir des métiers ne dépend plus de l’acquis mais de la capacité à initier des Transformations (au sens d'homéomorphisme), dont la première à s’imposer est l'interdisciplinarité en Réseaux Sociaux d’Entreprise(RSE).

Mes compétences :
Cloud
Cloud computing
COMPUTING
Innovation
Modélisation
Pluridisciplinarité
Prospective
Stratégie

Entreprises

  • Freelance - Consultant

    maintenant Profil
    - Ancien directeur de recherche au Collège Interarmées de Défense (CID), initiation des futurs officiers d’Etat-Major aux systèmes dynamiques américains
    - Ingénieur d’affaires dans la start-up Idéliance (rachetée), spécialiste des systèmes d’intelligences sémantiques et collaboratifs, marchés grands comptes et militaires.
    – Designer durant 28 ans, consultant en innovation produits hightech et culturels et formateur dans des écoles d’ingénieurs (Insa, Ecole de Plasturgie...).
    - Initialement formé par un Compagnon du Tour de France rattaché au Château de Versailles, CAP d’ébéniste. A l’âge de 13 ans initié à la Géométrie grecque, autrement dit, aux systèmes dynamiques et stochastiques d’aujourd’hui régissant le cloud computing et le Web 2.
  • Secteur privé et public - Analyse du traitement de l’information

    Santeny maintenant
  • Secteur privé et public - Consultant

    1972 - maintenant Interventions en innovation
    - dans plus d’une centaine de corps de métiers en multinationale et PME
    - dans des secteurs aussi variés que : défense, santé, industrie, informatique, communication, enseignement, architecte, design....
    ..., une longue expérience des processus de décloisonnement à un moment où tout semble ouvert plus que jamais, mais pas n’importe comment en raison des propriétés asymétriques de l’espace ouvert.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :