Restaurateur conservateur en mobilier et objet d'art, installé à mon compte depuis 1999, je me définis comme un technicien de haut niveau avant d'être un artiste...S'il m'arrive de créer, l'essentiel de mon activité est de ré-insuffler un souffle de vie aux pièces qui me sont confiées.
La restauration conservation, lie la Main et l'Esprit.
Il y a le savoir manuel et technique, qui ne saurait être suffisant, sans l'apport permanent des connaissances intellectuelles: histoire de l'art,Histoire avec un grand H, ethno-sociologie etc
Loin d'être tourné vers le passé, cette activité se projette au contraire vers l'avenir. Nous conservons et restaurons pour demain...Nous utilisons pour cela tous les moyens et techniques que nous proposent la technologie et la chimie d'aujourd'hui. Travail d'équipe et concertation avant d'agir, sont les constantes primordiales avant chaque intervention.
Cette activité me permet de mettre en valeur les différentes facettes de mes centres d'intérêt et de ma personnalité.
Notamment le gout du défi, du challenge "positif".
Ceci m'a incité à prendre des responsabilités au sein des Métiers d'Art, ou à participer à différents concours," L'un des Meilleurs Ouvriers de France", notamment.
Mon désir d'évolution, de découverte, de participation, me porte aujourd'hui vers le monde de l'aéronautique, et les entreprises concernées par l'aménagement d'intérieurs d'exception d'avions V I P. Je souhaite, à terme, intégrer l'une d'entre elle. Cette perspective me passionne et m'ouvre de nouveaux horizons professionnels.
Mes compétences :
Aéronautique
Art
Culture
Histoire
Histoire de l'art
Technique
Pas de formation renseignée