Chambre de commerce et d'industrie de l'essonne
- Directeur école de commerce et IFFA
1994 - 2003Depuis 2003 : président de l'association humanitaire "ESPOIR Sénégal".
Projet : création d'écoles professionnelles; création de salles informatiques dans 10 écoles primaires de FATICK pour lutter contre la déscolarisation, notamment des filles, contre l'ana&lphabétisme, contre la fracture numérique.
De 1990 à 2003
Directeur d'une école de commerce et d'un centre de formation d'apprentis de 1200 jeunes à EVRY ( ESSONNE )de 1994 à 2003.
Création de l'école, développement des formations du CAP à BAC+4 ), recrutement des personnels enseignants et administratifs, collecte de la taxe d'apprentissage, développement des relations internationales, promotion de l'établissement, partenariat avec des écoles européennes et africaines, notamment avec l'Allemagne, l'Autriche, lIrlande, l'Espagne,la république de Guinée et le Sénégal.
De 1983 à 1990
Proviseur de lycée détaché au secrétariat d'Etat aux anciens combattants.
Directeur des écoles de rééducation professionnelle à l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (Roubaix et Béziers.)
Expert international en réadaptation professionnelle en république de Guinée pour le compte du Bureau International du Travail: mise en place d'une politique de formation professionnelle en faveur des handicapés physiques, des sourds et muets et des aveugles ( 1988/1991 ).
De 1968 à 1983
Professeur d'Enseignement Technique Professionnel et Chef de travaux de CET puis de lycée professionnel ( Lycées d'Aubenas et de Montélimar, ENNA de Villeurbanne, CET de l'Arbresle, Lycée professionnel de Valréas.)
Au plan sportif: entraîneur des jeunes à AUBENAS (Ardèche)dans toutes les spécialités, notamment au saut à la perche.
Trois fois champions de France de saut à la perche ( 2003, 2004 et 2005) en catégorie vétérans. Clubs : Stade Français, USA Aubenas.
Bureau International du Travail à GENEVE
- Expert international
1988 - 1995Mise en place et concrétisaton d'une politique de formation professionnelle pour les travailleurs handicapés et les handicapés physiques en république de GUINEE CONAKRY :
Création de deux écoles de production à CONAKRY et KINDIA dans les secteurs de la conserve de produits alimentaires - fruits et légumes -, dans la couture, la vannerie et l'agriculture.
Bureau International du Travail à GENEVE
- Expert international
1988 - 1995Mise en place et concrétisaton d'une politique de formation professionnelle pour les travailleurs handicapés et les handicapés physiques en république de GUINEE CONAKRY :
Création de deux écoles de production à CONAKRY et KINDIA dans les secteurs de la conservation de produits alimentaires - fruits et légumes -, dans la couture, la vannerie et l'agriculture.