Depuis le 23 septembre 2009, je travaille pour RMC comme correspondant à Toulouse (et pour BfmTV lorsque l'actualité l'exige). Je suis également le correspondant du journal Le Figaro (collaboration pour le service Société essentiellement ou le service politique), chroniqueur pour le magazine économique Objectif News (chronique : une chef d'entreprise teste une voiture) et pour des journaux d'entreprises toulousains ou parisiens).
Par ailleurs, j'assure en tandem avec Jean-Christophe Giesbert (Giesbert et associés) des Médiatrainings et j'enseigne le journalisme (radio notamment) à l'Institut Catholique de Toulouse (Licence en communication européenne), ISCOM et à l'European Communication School de Toulouse (Master 1)
J'ai donc mis un terme, fin septembre 2007, à ma collaboration enrichissante avec Europe 1 où j'ai assuré durant toute la saison 2008-2009, les commentaires des matches de rugby pour le Top 14 notamment.
Auparavant (jusqu'en juin 2007), j'ai passé 20 ans de ma vie professionnelle à Sud Radio, où j'ai d'abord été -durant 4 ans- présentateur des journaux du week-end, puis, présentateur des journaux du matin (en semaine), avant de présenter le journal de 18h (un an). Je suis ensuite allé à Montpellier, au bureau régional de Sud Radio. Retour à Toulouse, au siège 5 ans plus tard, pour gérer les décrochages locaux (Montpellier, Toulouse, Bordeaux), lancer un réseau de correspondants départementaux, et m'occuper de la rédaction en chef du week-end en alternance.
Mais, le terrain, me manquant, c'est le reportage qui a repris le dessus. Couverture de 5 voyages pontificaux, suivi de la 1ère et de la 2e intifada en Israel, attentats de New York et commémorations, traque de Ben Laden à la frontière pakistano-afghane, suivi des aventures de José Bové (Millau, Seattle, Porto Alègre), suivi de l'aventure spatiale de Claudie Haigneré au Kazhakstan, guerre au Kosovo, conflit en Yougoslavie, Jeux Olympiques de Barcelone, Euro de Foot, Coupe du Monde de foot, Coupe du monde de rugby(GB). Sans oublier, la politique : présidentielle de 2002...au QG de Jean-Marie Le Pen (bonne pioche journalistique, 20 journalistes au début de la soirée électorale...300 en fin de soirée), suivi de l'affaire Alègre, etc.
J'ai "terminé" en faisant de la coordination et de la rédaction en chef. J'ai décidé de quitter Sud Radio en octobre 2007.
Mes compétences :
Bricolage
Communication
Ecriture
Formation
golf
Journalisme
Média
Média training
Training