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Jeffrey DEBAST

CHALONNES SUR LOIRE

En résumé

You like innovation, ICT, R&D and incoming technologies ?
Want to be engaged and create something new ?
I have a project to create an emmerging technology in VR / AR / MR : « Touch and Feel virtual objects »

Feel free to contact me

Virtual Reality is the heart of the system, and nowadays we speak of Augmented and Mixted reality.
Unfortunately, everything is mainly based on vision.
I want to add a new dimension

Tends to be the future of both Mixted Reality / Augmented Human spectrum

what I've done : http://willysunshine.xyz/

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Vous aimez l'innovation, la R&D, les nouvelles technologies ?
envie de vous engager dans un projet d'innovation de rupture ?
J'ai un projet de création de technologies innovantes dans les domaines de la RV / RA / RM : « Toucher et ressentir des objets virtuels »

N'hésitez pas à ma contacter

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Après deux ans de programmation informatique, je me suis dirigé vers une formation en imagerie de synthèse en 3D. La Réalité Virtuelle est mon domaine de prédilection.

Je recherche actuellement une école et une entreprise pour pouvoir développer mon sujet de thèse :
« pouvoir toucher et ressentir des objets virtuels », ceci avec un combiné de technologies + quelques innovations.

Les outils et technologies actuelles, comme les casques de réalité virtuelle / augmentée, sont très intéressants, mais il manque toujours quelque chose, d'où mon projet

La réalité virtuelle en est le maillon central, et nous parlons aussi de Réalité Augmentée.
Ce projet se tourne plus vers ce qu'on appellera "Humain Augmenté".

Mes compétences :
3D temps réel

Entreprises

  • (en recherche) - Objectif : thésard en convention CIFRE + accords

    2014 - 2018 La Réalité Virtuelle est mon domaine de prédilection, et le celui pour lequel j'aimerais maitriser plus de choses (objets connectés, création de nouveaux périphériques/dispositifs, etc.)

    Je recherche actuellement une école et une entreprise pour pouvoir développer mon sujet de thèse :
    « pouvoir toucher et ressentir des objets virtuels », ceci avec un combiné de technologies (coeur du sujet donc confidentiel), dont une que je n'ai jamais vu en France.

    les marchés seraient (dans un premier temps) sur les secteurs suivants :
    - sérious gaming
    - infographie 2D/3D et arts visuels
    - voir : médecine (rééducation)
    - autre : (je ne peux pas parler de l'application réelle à laquelle je pense - confidentiel)
    (le sérious gaming pouvant allier arts visuels dans un objectif de rééducation d'enfants)

    Ce sujet de thèse pourra être suivi par la suite, vision post-doctorale à discuter ensemble.
    Pour parfaire à la réalisation d'un tel projet, une équipe et des relations inter-universités (France-Outre-Altrantique). L'ambition peut avoir une portée européenne voir internationale, ce qui peut aussi influencer sur les objectifs financiers et stratégiques (plus de détail en me contactant)
  • FA Relocation - Ingénieur de développement Unity 3D

    2013 - 2015 Ingénieur de R&D pour des projets immersifs online ainsi que pour des projets de Réalité Augmentée.

    Améliorer le développement et apporter de nouvelles fonctionnalités à des projets réalisés sous Unity 3D.

    J'ai apporté le domaine de la Réalité Augmentée pour lequel j'ai le développeur principal et le responsable de la R&D
  • CineSept - SexUp! - Superviseur VFX et Infographiste 3D

    2012 - 2012 Incrustation d'un ciel crépusculaire (matte painting) et réalisation d'une ambiance (compositing et ombrage 3D)
  • CineSept - Rooibos - Infographiste 3D

    2012 - 2012 Correction de défaut de la caméra utilisée,
    et suppression / correction d'éléments non gérables lors du tournage
  • Cinesept - Projet Hémérapolis - Superviseur VFX

    2012 - 2012 Supervision d'une équipe d'infographiste pour le projet Hemerapolis (en cours de réalisation). Ce projet intégrera un acteur filmé sur fond vert dans un studio parisien, à un décors virtuel.
  • ISTIA - Séminaire sur Maya

    2011 - 2011 J'ai effectué deux séminaires sur le logiciel Autodesk Maya à l'ISTIA (école d'ingénieurs). Un séminaire sur les généralités de ce logiciel puis plus spécifiquement sur le rendu.
  • Laboratoire Lisa, ISTIA Angers - Freelance

    2010 - 2010 L'objectif était de réassigner les textures de modèles de femmes préexistants en vue d'une application test en "réalité augmentée" (projet toujours en cours)

    Séparation et assemblage des "body parts", dénomination des parties, création de matériaux, assignation des textures, corrections de normales et "seams".
  • DevOxyz (martinique) - Freelance

    2010 - 2010 Les objectifs principaux étaient d'optimiser des modèles de bâtiments et d'arbres préexistants, puis de calculer une "lightmap d'ambient occlusion" pour chaque objet. Il fallait également créer un espace de type "open space" pour une visite d'intérieur, le tout pour une application 3D temps réel.

    Séparation des bâtiments, optimisation des modèles, correction de logos, correction "Zfighting", dépliages d'UVs, optimisation d'arbres, assignation des textures AO, recherche et placement d'objets pour l'intérieur, …
  • Communicas, Puteaux (92) - Freelance

    2009 - 2009 En vue d'un appel à projet, il fallait créer un jeu interactif online pour présenter un nouveau modèle de chaussure créée par Puma.

    Modélisation de vaisseau, animation, dépliage d'UV, effets visuels (particules, fluides, explosions)

Formations

  • ESPL Ecole Supérieure Des Pays De Loire

    Angers 2016 - 2016 -

    de l'analyse fonctionnelle à la planification de tâches,
    servira mon projet de R&D
  • ISTIA - Ecole D'Ingénieurs De L'Université D'Angers

    Angers 2012 - 2013 5e année d'ingénieur
  • Stanford University (Stanford)

    Stanford 2011 - 2011 (MOOC) Artifical Intelligence, Advanced track
  • Stanford University (Stanford)

    Stanford 2011 - 2011 (MOOC) Machine Learning, Advanced track
  • Université Paris (Saint Denis)

    Saint Denis 2006 - 2010 Master II infographiste généraliste
  • Université Angers

    Angers 2004 - 2006 équivalent DUT informatique

Réseau

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