Menu

Jehan-Frédéric FAVARON

Paris

En résumé

Je suis actuellement étudiant en Master 1 MIAGE à Toulouse. Cette formation forme des cadres spécialisés dans l'ingénierie des systèmes d'information et de décision des entreprises. Ces cadres doivent être capables d'optimiser le fonctionnement actuel et futur d'une organisation par les méthodes et technologies de l'informatique dans le respect des attentes fonctionnelles, techniques, juridiques et financières.

Les domaines abordés sont : L'ingénierie des systèmes d'information, les Sciences et technologies informatiques, les Mathématiques pour l'informatique et l'organisation des entreprises, la gestion des organisations, la communication / langues vivantes et enfin la professionnalisation.

Je suis actuellement en alternance pour mon master à Sopra Group qui est basé à Colomiers (31770).

Sopra Group est un Groupe européen de Conseil, d’Intégration de Systèmes, d'Outsourcing applicatif et de Solutions applicatives. La SSII guide les entreprises dans leurs projets de transformation, depuis la définition des stratégies jusqu’à leur réalisation. Ses atouts : l’expertise des grands projets, la connaissance des métiers des clients, la maîtrise des technologies et une large implantation européenne.

Mes compétences :
Système d'information

Entreprises

  • Sopra Group - Apprenti en analyse et développement des systèmes d'informations

    Paris 2011 - maintenant
  • Intespace - Stagiaire en développement

    Toulouse cedex 4 2011 - 2011 Stage de fin de licence. J'ai développé un kit de développement en java de leur produit DynaWorks en faisant converger l'API à partir du kit C++ existant. Le stage s'est déroulé en trois grands axes : la prise en main du SGBD écrit en C par le développement d'un utilitaire interne, l'étude de l'existant comprenant d'une part la modélisation UML du kit C++ existant et d'autre part, une étude sur deux technologies pour le développement à savoir JNA ou JNI avec la réalisation d'un benchmark pour mesurer les performances dans le produit, et enfin le développement de l'API en elle-même en respectant les normes qualités d'Intespace.
  • Université Paul Sabatier - Etudiant en L2 Informatique

    Toulouse 2009 - 2010 Conception et développement d'un programme basé sur le jeu de la vie de Conway. Il s'agit de modéliser l'évolution d'une population cellulaire au cours du temps selon trois règles simples. Il s'agit ici d'une variante du célèbre automate cellulaire, dans laquelle il peut y avoir, à intervalle régulier, des influences extérieures associées à une probabilité d'apparition ou de destruction des cellules. lien de démonstration du programme : [http://www.youtube.com/watch?v=f8muYDpwlhQ&hd=1]

Formations

Réseau

Annuaire des membres :