Menu

Jérémie GUILLOT

LORIENT

En résumé

Titulaire d'un DESS Génie Electrique et Informatique Industrielle Spécialité Mécatronique et d'un DEA en Electronique Spécialité Architecture et conception de circuit Micro-Electronique, j'ai poursuivi mon cursus en préparant un doctorat en sciences et technologies de l'information et de la communication sur un sujet innovant en collaboration avec l'Université du Massachusetts. Le fruit de cette collaboration a fait l'objet d'un dépôt de brevet aux USA et en Europe. Tout au long de mes études et de mes expériences post doctorales, j'ai acquis de nombreuses compétences dans le domaine de la conception d'architecture numérique et dans les outils informatiques associés. J'ai intégré l'entreprise OCEAN DATA SYSTEM en janvier 2012, il s'agit d'une jeune entreprise spécialisée dans les systèmes embarquées dédiées au nautisme.

Mes compétences :
C/C++

Entreprises

  • Ocean Data System - Ingénieur R&D

    LORIENT 2012 - maintenant Responsable R&D, développement des solutions d'antichavirage, de sécurisation, de data logging.
  • Laboratoire LabSTICC - Université de Bretagne Sud - Ingénieur de recherche - Post Doctorat

    2010 - 2011 Participation à la mise en place de la plateforme Open-PEOPLE financée par l'Agence Nationale de la Recherche. Ce projet a pour but de fournir une plateforme ouverte dédiée à l'estimation et à l'optimisation de la consommation des systèmes embarqués (intégrant du logiciel et du materiel)

    Prise en charge et caractérisation des systèmes à base de processeur OMAP (DSP C64 + ARM Cortex A8)
  • CNRS Mission à l'IRISA équipe CAIRN - Ingénieur Post-Doctorant

    2009 - 2010 Mission à l'IRISA Equipe CAIRN autour du raffinement automatique en virgule fixe de code décrit en langage C avec des types flottants.
    Prise en main d'une infrastructure de compilation basé sur l'ingénierie dirigé par les modèles sous Eclipse EMF.
    Définition du cahier des charges de la partie optimisation de la largeur des données.
    Réalisation de la passe d'optimisation
  • Laboratoire d'Informatique, Robotique et Microélectronique de Montpellier - Ingénieur Post-Doctorant

    2008 - 2009 Post doctorat réalisé dans le cadre du projet Européen Perplexus (http://www.perplexus.org/) dont l'objectif était de développer une plateforme matérielle évolutive constituée de composants reconfigurables dotés de capacités bio-inspirées permettant la simulation à large échelle de systèmes complexes et l'étude de comportements émergents (robotique collaborative, réseaux de neurones...).

    Ce post doctorat a aussi été l'occasion de définir des mécanismes d'adaptation pour les systèmes MPSoC sous contraintes de performances, défauts de fabrication, pannes en cours de fonctionnement etc.. Cette étude a été réalisée dans le cadre du projet ANR Architecture du futur "ADAM" pour lequel le LIRMM, le LIP6 et le CEA LETI sont impliqué.

Formations

Réseau