Menu

Jérémy FIDELAK

Le Chesnay

En résumé

Je suis chargé du montage de contrats de partenariats et de transfert technologique valorisant les résultats de recherche d'Inria Sophia-Antipolis.

Mes compétences :
Recherche
Informatique
Partenariats
Valorisation
Biochimie

Entreprises

  • INRIA - Chargé des partenariats et des projets d’innovation

    Le Chesnay 2009 - maintenant montage de contrats de partenariats et de transfert technologique valorisant les résultats de recherche de l’INRIA:
    - accompagnement des équipes de recherche dans le montage de leurs actions de transfert technologique et projets de collaboration
    - production des contrats correspondants, avec l’aide des services juridiques
    - détecter les résultats de recherche pouvant être valorisés et identifier les secteurs et les acteurs potentiellement intéressés
  • Sanofi-Aventis - Cadre de recherche

    Paris 2007 - 2009 Mise en oeuvre et déploiement de techniques innovantes de dynamique moléculaire (métadynamique) pour le calcul de surfaces d'énergie libre et la prédiction d'activité de molécules potentiellement thérapeutiques. Ce projet, mené en interaction directe avec les chimistes et les biologistes, s'inscrivait dans le cadre d'une collaboration internationale avec le Pr. Parrinello, ETH Zürich.
    Support drug-design (docking et dynamique moléculaire) aux équipes de recherche en chimie et biochimie.
  • CNRS - Chercheur post-doctorant

    Paris 2006 - 2007 Simuler l'extraction de cations trivalents par des molécules tétradentates (BTBPs) et étudier la solvatation et le comportement à l'interface liquide-liquide. Projet financé par ULP-Industrie permettant une meilleure compréhension des mécanismes et des effets de solvatation au cours de l'extraction liquide-liquide des lantanides et des actinides.
  • Laboratoire de Biophysicochimie Moléculaire - Strasbourg - Chercheur - Doctorant en modélisation moléculaire

    2003 - 2006 Développer des méthodes in silico (modes normaux de vibration, dynamique moléculaire, calcul d'énergie libre) pour l'étude des récepteurs nucléaires. Projet financé par le ministère de la recherche et destiné au développement de méthodes informatiques visant la création de molécules thérapeutiques anti-diabétiques et anti-cancéreuses.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :