Menu

Jeremy POUSSET

LECCE

En résumé

Docteur Ingénieur en électronique / informatique


Mes compétences :
Modélisation
Recherche
Fortran
Semiconducteur
Labview
Électronique
Programmation
C

Entreprises

  • CNR-IMM - Chercheur

    2013 - maintenant Caracterisation electrique de dispositifs electro-optiques basés sur des semiconducteurs organiques.
    Projet MAAT-Molecular NAnotechnology for HeAlth and EnvironmenT.
    Developpement de bancs de mesures, caracterisation electriques par methode Time of Flight (ToF), Charge Extraction by Linearly Increasing Voltage (CELIV), etc ...
  • Universita del Salento Departimento di Ingegneria del Innovazione - Chercheur

    2012 - 2013 Modelisation de proteines olfactive comme reseau d'impédance.
    Projet Européen BOND (Bioelectronic Olfactory Neuron Device)
    http://bondproject.org/
  • Universita del Salento - Chercheur

    2009 - 2010 Modélisation du transport électronique dans des transistors nanométriques.
  • Institut d'Electronique du Sud - Doctorant Ingénieur

    2005 - 2008 Etudes des ondes de plasma dans les transistors nanométriques pour des applications terahertz.


    Résumé de la thèse:

    L’étude et le développement de composants fonctionnant dans la gamme de
    fréquences térahertz est un domaine de recherche en plein essor. De nombreuses moléculesvibrant à ces fréquences, le champ d’application de ces composants est vaste, allant de l’astronomieau domaine médical en passant par ceux des télécommunications et de la sécurité.
    De récentes expériences ont montré la possibilité pour des transistors de taille nanométrique de générer ou de détecter des ondes térahertz. L’objectif de ce travail est d’étudier les phénomènes physiques responsables de ces aptitudes par la simulation microscopique basée sur la méthode de Monte Carlo. Nous nous sommes intéressés d’une part à l’étude de dispositifs en silicium et d’autre part à celle de dispositifs en In0.53Ga0.47As. Par l’étude du bruit
    des fluctuations de tension, nous avons tout d’abord mis en évidence la présence d’ondes de plasma oscillant au térahertz dans ces dispositifs. Par la suite, nous avons étudié leurs dépendances en fonction des paramètres des matériaux, de la géométrie des dispositifs ainsi que de la tension appliquée à ceux-ci. Ainsi, nous avons mené l’étude des ondes de plasma d’un gaz électronique, depuis le cas tridimensionnel jusqu’au cas bidimensionnel et depuis le régime de transport électronique diffusif jusqu’au régime balistique.
  • Elektrobit (Finlande,Kajaani) - Ingénieur d'étude stagiaire

    2004 - 2004 Ma mission était de valider une méthode de test automatique de composant sur carte électronique utilisant les "boundary scan cells" de manière originale.
    Pour cela j'ai réalisé de manière autonome l'interface logicielle entre celui de pilotage du port JTAG et celui de mesure (Labview) et enfin j'ai traité les données par méthode statistiques par tableur. Cette méthode a par la suite eté brevetée par Elektrobit.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :