MON PARCOURS
En 1994, j’ai obtenu un CAP/BEP électrotechnique et en 1996 un bac professionnel de maintenance des systèmes automatisés.
Ne trouvant aucun emploi dans la maintenance car pas assez d’expérience, je me suis dirigé vers l’électricité industrielle.
De 1999 à 2001, j’ai travaillé en intérim pour plusieurs entreprises, la plupart sur les paquebots au chantier de l’atlantique comme tireur de câble, raccordement d’armoire salle de spectacle, la timonerie, salle des machines.
Après avoir été intérimaire pendant un an dans l’entreprise OMEGA ATLANTIQUE, en Octobre 2002 il me propose un CDI comme monteur/électricien que j’ai accepté. Etant polyvalent j’ai exercé sur différents chantiers : montage/câblage d’armoire électrique, modifications électriques, tirage de câble…..
Août 2007, survient l’accident de travail: l’électrisation à la centrale d’EDF à Cordemais. Amputé du bras gauche et des brûlures à plusieurs endroits, je ne peux plus pratiquer mon métier d’électricien
Août 2009, je suis licencié pour inaptitude médicale car mes employeurs me proposaient un poste de secrétariat que j’ai refusé car ça ne m’attirais pas.
Lors de mon inscription à pôle emploi, on m’a dirigé vers une conseillère de l’IPFA (Institut Polyvalent de Formation Adaptée) en individuel pendant trois mois. Etant dans le flou, elle me dirige vers le métier de télé conseille/marketing. Après deux enquêtes métiers, cela ne m'a pas du tout attiré. Arrivant à la fin de mon suivi, j'ai pensé au métier de technicien d'hygiène et sécurité. Pour cela ma conseillère me propose de faire la formation OFT TH au sein de l'IPFA.
En Mars 2010, je commence la formation avec l'IPFA de 5 mois pour mettre en place ce projet professionnel '' technicien d'hygiène et sécurité''. J'ai effectué deux stages pendant la formation, un à la CARENE et l'autre à la MAIRIE de Trignac, cela m'a permis d'évaluer et d'approfondir certaines connaissances, de confirmer et de valider mon choix professionnel.
Février 2011, je commence la formation qualifiante au DPRH (Dispositif de Perfectionnement des Ressources Humaines) pendant six mois, comprenant une phase d’accueil de 6 semaines et un stage pratique de 4 mois en alternance avec l’entreprise et des modules théoriques de formation.
Mes compétences :
Ressources humaines
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Pas de formation renseignée