Mon domaine de compétence principal est le parallélisme en informatique et en particulier adapté au calcul scientifique. Les architectures que je maîtrise sont les GPUs, les multicoeurs ou manycore (Intel MIC).
J'ai participé à la conception d'une architecture pour le parallélisme et à sa mise en place dans plusieurs codes pré-existants (solveurs neutronique MINOS et MINARET du code CEA-AREVA-EDF APOLLO3 notamment).
J'effectue aussi des recherches sur des algorithmes expérimentaux, tels que la méthode hybride MERAM pour la recherche de valeurs propres, à destination des machines massivement parallèles et hétérogènes pétaflopiques.
J'aime également participer à des challenges tels que "Acceler8" d'Intel, où un problème à paralléliser est posé. Notre équipe a été sélectionnée parmi les gagnants. Nous participons aussi au concours permanent "Le Grand Défi des mots croisés". Dans le cadre de nos travaux au CEA, nous participons à plusieurs Grands Challenges notamment sur le supercalculateur européen PRACE Curie et le supercalculateur Français Tera100. Nous avons ainsi eu l'occasion d'utiliser plusieurs dizaines de milliers de coeurs de manière exclusive.
Mes compétences :
Optimisation de la performance
MPI
Openmp
Cuda
C++
JAVA
Python/PyQt4
Matlab / octave
TBB / Cilk Plus
HPC
CMake
informatique
Génie logiciel
python