Menu

Jeune Chambre Economique D'AMIENS

AMIENS

En résumé

DES JEUNES ENTREPRENANTS

La Jeune Chambre Économique d'Amiens regroupe de jeunes citoyens engagés dans le développement de leur cité. Les projets qu’ils développent s’articulent autour de 5 axes : agir pour l’emploi, être solidaire, développer l’économie, préserver la planète et aménager le territoire. A partir d'une idée, d'un besoin identifié dans la ville, les membres utilisent toutes leurs compétences et talents et en développent de nouveaux pour mener à terme le projet.

RÉUNIS DANS UN RÉSEAU INTERNATIONAL

La JCE d’Amiens fait partie de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), qui se compose de plus de 2000 membres répartis dans 150 villes et de 23 fédérations régionales. Elle est aussi affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui compte plus de 200 000 membres dans 116 pays.

FORMES

La JCE donne également la possibilité de se former (conduite de projet, gestion d'une équipe, vendre un projet...) pour avoir l'ensemble des outils nécessaires pour réussir les actions.

La JCE permet également de connaitre et rencontrer les acteurs économiques, sociaux, culturels ou politiques de notre cité. Ainsi, en 2014, des visites chez des industriels sont programmées.

Si tu as entre 18 et 40 ans et que tu souhaites développer tes talents de leaders, prendre des responsabilités sociales, que tu as l'esprit d'entreprise et de solidarité, prends contact avec nous : amiens.jce@gmail.com

Pour plus d'info sur nous et nos actions : http://jceamiens.e-monsite.com
Pour plus d'information sur le mouvement : http://www.jcef.fr

Mes compétences :
Réseau
Leadership
Gestion de projet
Formation

Entreprises

  • JCE d'Amiens - Association

    2014 - maintenant LES PROJETS 2014

    - Pour développer l’attractivité d’Amiens auprès des personnes souhaitant s’y installer dans le cadre d’un nouvel emploi, un site Internet présentant la qualité de la ville et ses différentes facettes a été créé (1er semestre).

    - Les 30 ans de la JCE d’Amiens réuniront les anciens et nouveaux membres, de façon conviviale, pour échanger sur l'engagement associatif, le rôle de la JCE dans l'évolution professionnelle et dans l’essor du territoire (13 septembre).

    - Dans le contexte du centenaire de la 1ère guerre mondiale, l’action sera de faire découvrir aux touristes « de mémoire » l'art de vivre à la française et picard. Les touristes et les picards pourront échanger autour d'une dégustation de produits locaux (2ème semestre).

    - L’action « J’accède » permet de recenser les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite et de les rendre visibles via Internet. Des ateliers de sensibilisation sur le handicap permettront à la population et aux commerçants de mieux connaître cette thématique.
  • JCE d'Amiens - Association

    2012 - 2013 Réalisation du projet « L’Art s’expose » : organisation, en juin 2013, d'une semaine de découverte des artistes en arts plastiques amiénois dans des grands lieux publics de la ville (cinéma, gare, cathédrale, le commerce en vins et spiritueux Martigny, le magasin le Factory....).
    Organisation d'un vernissage de l'exposition avec participation de partenaires d'Amiens.
  • JCE Amiens - Association

    1984 - 2012 QUELQUES EXEMPLES D'ACTIONS DEPUIS LA CREATION DE LA JCE AMIENS

    Evènement JCE
    • Organisation du Congrès Régional Annuel des JCE de Picardie le 26 novembre 2011 .

    Economie
    • Participation au projet de cellule d’accueil des cadres ;
    • Rêve de Gosses, rêves de Bosses : réalisation d'un film de 52 mn sur le parcours de 3 jeunes créateurs d'entreprises tout au long de leurs démarches

    Ecologie
    • Organisation de récupération de plastiques ;

    Humanitaire
    • Aide humanitaire et projet pédagogique avec une école spécialisée roumaine ;
    • Envoi de micro-ordinateurs dans une école de l’Atlas marocain ;
    • Concert reggae de soutien pour Haïti

    Culture:
    • Exposition itinérante en France et à l’étranger « Au fil du temps, les broderies du XVIIème restaurées du couvent des Ursulines d’Amiens » ;
    • Tandem du monde : rencontre entre les étrangers qui arrivent sur Amiens et les amiénois

    Social
    • Mise en service du standard unique « Allô Bénévoles : 03 22 91 30 30 » ;
    • Le tie-break du cœur : manifestation sportive au profit d’une association agissant pour l’accessibilité au sport d’handicapés moteurs
    • Chaude ambiance à zéro degrés : concours organisé entre différents bars amiénois pour la réalisation du meilleur cocktail sans alcool.

  • JCEF - Membre

    Lyon cedex 02 1984 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau