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Jonathan WACHORU

Montreuil

En résumé

Diplômé en techniques sonores (prise de son, mixage, post-production) à l'ESRA Paris en 2009 puis spécialisé en Design Sonore dédié au Jeu Vidéo (Master-Class ISTDS.Inc, Montreal CANADA), j'ai développé aux fils de différentes productions mes compétences techniques et personnelles me permettant ainsi de répondre à tous les besoins sonores spécifiques aux jeux vidéos (création d'une charte sonore, conception des effets, intégration, mixage dynamique, musique interactive, voice-design, foley).

DAW: Protools, Reaper, Logic Pro
Engine: WWISE, Unreal Engine 3
Logiciels : Native instruments (Kontakt, Reaktor, Absynth), SoundMorph, Glitchmachines, Twisted Tools, SoundToys

Site Internet:
http://jonathanwachoru.com/

Mes compétences :
Montage audio
Musique
Mixage audio
Direction artistique
Design sonore
Post production
Intégration audio
Recording
Musique Design
Unreal Engine
Voiceovers
Pubs

Entreprises

  • Ubisoft - Sound Designer

    Montreuil 2015 - 2016 Création et intégration des différents assets audio pour le jeu-vidéo STEEP

    http://steep.ubisoft.com/game/en-gb/home/
  • Nadeo-Ubisoft - Sound Designer

    2015 - 2015 Création des assets audio originaux pour le jeu TRACKAMANIA : TURBO et supervison du mixage interactif 5.1

    https://www.ubisoft.com/fr-FR/game/trackmania-turbo/
  • Ben & Satchi - Monteur son / Sound Designer

    2014 - 2014 Monteur-son et pré-mixeur sur les séries d'animation Super4, Peter Pan, Caliméro et Lassie
  • Freelance - Audio Designer / Concepteur Sonore

    2014 - maintenant Sound Design spécialisé pour les médias interactifs et linéraires :

    * conception d'effets sonores originaux (SFX, Foley, Ambiances)
    * montage-son et pré-mix 5.1 (Trailer, Teaser, Publicité, Bande-Annonce)
    * mise en place de systèmes audio dynamiques et intégration (en collaboration avec l'équipe de programmation)

    Clients : UBISOFT, GAME ON AUDIO, NADÉO, BEN & SATCHI, SAD SQUARE, RYM GAMES
  • Ubisoft Entertainment - Audio Designer cinématiques

    Rennes 2014 - 2014 Conception sonore sur des cinématiques pour le jeu WATCH DOGS

    https://www.ubisoft.com/en-US/game/watch-dogs/
  • Game On Audio - Audio Designer/Concepteur sonore/ Ingénieur du son

    2012 - 2013 * Lead Audio Designer / concepteur sonore sur le survival-horror OUTLAST, développé par RedBarrels, Montréal CANADA.

    * Enregistrement de voix Anglais/Français (ASSASSIN'S CREED : LIBERATION, FAR CRY 3, BLADE AND SOUL, ASSASSIN'S CREED 3)

    * Technicien de Motion Capture (enregistrement audio, diffusion références audio, caméras références) sur BATMAN : ARKHAM ORIGINS

    http://gameon.studio/en/
  • Institut Supérieur des Techniques de Design Sonore (ISTDS Inc. Montreal) - Étudiant en Sound Design pour Jeux-vidéo

    2011 - 2012 Formation professionnelle continue:

    - Concepts et Sémiologie de l'intéractivité audio
    - Technologie Audio-Numérique
    - Créations de Sons "intégrables" (pouvoirs magiques avec variations, ambiances en quadriphonique, traitements spéciaux sur les voix...)
    - Sound design "linéaires" sur différents projets (Trailers, Court-métrages d'animation...)
    - Mécanismes de la musique interactive
    - Intégration musique et design sonores (moteurs Son: Wwise; FMOD; Unity)
    - Stage en entreprise à Montreal
    - Bases de Scripting (C Sharp, Javascript, Html)

    - 3ème place au D3D Contest de Sound Design du "Montreal International Game Summit" (MIGS) sponsorisé par Steinberg, Yamaha et Othentic Production.
  • Les Coachs Associés - Ingénieur

    2010 - 2011 Les Coachs Associés, son : Prise de son et mixage voix, Post-production pub, documentaire, voix-off et voice-over
  • Les Coachs Associés - Ingénieur du Son

    2010 - 2011 Ingénieur du son principal du studio et directeur de l'équipe de stagiaires.

    - Enregistrement de Voix (publicité radio,TV, voice-over, documentaire)
    - Montage et mixage
    - Direction artistique des comédiens
  • FALLENFEST - Ingénieur du son

    2009 - 2010 -Le FALLENFEST est un "Tremplin" musicale Parisien organisé par le Capitol Studios chaque année. Il y a deux sessions par an qui durent environ 6 mois avec des concerts 3 à 4 fois par semaines dans différentes salles Parisiennes.
    Il m'arrive encore d'aller prêter main-forte à l'équipe lors des finales à l'Élysée-Montmartre ou à la Cigale.

    - Ingénieur du son "LIVE" (façade et/ou retours) dans des salles telles que LE TRABENDO, LE NOUVEAU CASINO, L'ELYSEE MONTMARTRE, LA BOULE NOIRE, LA CIGALE...

    - Chef Backline (Installation des équipements sonores, réglages, balances avec les musiciens)
  • Capitol Studios Paris - Technicien-son

    2009 - 2010 Assistant-son en studio sur les enregistrements et les mixages
  • Live Production - Ingénieur du Son

    2008 - 2010 - Chef d'équipe
    - Montage du matériel audio nécessaire à une prestation "Live" (enceintes, amplis, micros, backline, câblage, périphériques, table de mixage...)
    - Balances avec les divers musiciens,
    - Sonorisation de l'événement (façade/retours)
    - Démontage du matériel.

Formations

Réseau

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