Menu

José GONZALEZ

Massy

En résumé

Docteur en chimie, spécialité électrochimie, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que tel au sein de la société Alchimer pendant dix ans dans le domaine de la microélectronique et plus particulièrement dans le dépôt de couches fines de différentes natures (métalliques et organiques) par la technique dite « d’électrogreffage » pour les marchés de l’empilement 3D (vias traversants) et de l’interconnect (BEOL, dual damascène).
Cette expérience m’a permis de participer à l’essor et au dynamisme de cette structure à taille humaine en prenant part aux développements des produits, ainsi qu’à l’implémentation de ces produits sur des machines industrielles existantes mais aussi sur les machines que nous avons développé et installé chez des clients à l’international (Asie, Amérique).
J’ai donc pu acquérir une rigueur dans le reporting tant à ma hiérarchie pour l’avancée des projets, qu’aux clients pour le transfert technologique. J’ai aussi pu me perfectionner dans l’utilisation de différents outils de caractérisation (MEB, XPS, analyse Infra Rouge, ellipsométrie, polissage ionique, analyses électrochimiques).
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi dans la région de Toulouse. Dynamique, rigoureux, motivé, et ayant une bonne capacité à m’intégrer au sein d’une nouvelle équipe, ce sont toutes ces qualités que je souhaite mettre à la disposition de mon futur employeur afin de pouvoir lui apporter le fruit de mes années d’expériences , mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances.
Je suis disponible immédiatement, et je me tiens à disposition pour toutes informations complémentaires.


Mes compétences :
Analyse de surface
Anglais
Couche mince
Électrochimie
Espagnol
Gestion de projet
matériaux
Microélectronique
Polymère
Recherche

Entreprises

  • Alchimer - Ingénieur développement

    Massy 2002 - maintenant Développement de nouveaux produits pour la métallisation cuivre et le dépôt électrochimiques en couches minces (organique et métallique) pour des applications dans le domaine de la microélectronique (interconnexion, empilement D, vias traversants (TSV)).
    Réalisation de nombreuses démonstrations des produits développés chez différents clients ou partenaires (JDP) , et implémentation de ces produits sur des machines existantes ou sur des machines développées par alchimer.
    Rédaction de documents pour le transfert technologique

Formations

Réseau