Menu

Julie GAILLOT- DE SAINTIGNON

PARIS

En résumé

Dotée d'une formation scientifique et d'une expérience de sept années dans le domaine de la santé publique en lien avec les problématiques du parcours du patient atteint de cancer, je cherche aujourd'hui un poste à responsabilités visant à une amélioration de la santé des populations au sein d un territoire. De préférence, un poste incluant du management et/ou la responsabilité d'une mission à développer.

Mes compétences :
Connaissance système de santé
Conduite de programme
Groupes de travail pluri professionnel
Analyse de données scientifiques, épidémiologiques
Rédaction de synthèses et rapport d aide à la déci
Management opérationnel

Entreprises

  • Hôpital Gustave Roussy - Etudiante

    2005 - 2005 Au sein du département Communication de l'Hôpital Gustave Roussy, j'ai rédigé des articles de vulgarisation scientifique publiés dans la "lettre des donnateurs" et j'ai participé à l'élaboration d'un projet de communication autour du Cancer et de ses traitements au sein de l'hôpital .
  • Institut de Formation Supérieure de Biologie Médicale - Etudiante

    2005 - 2005 J'ai participer avec trois autre étudiants de l'IFSBM, à l'organisation et à l'animation d'un colloque intitulé "Recherche et Vieillissement".
  • Association "Vivagora" - Membre de l'association

    2005 - 2005 J'ai eu pour mission la rédaction des comptes rendus des débats de citoyens organisés par l'association Vivagora autour de la problématique "Environnement et Santé".
  • Laboratoire CNRS FRE 29 44, Villejuif - Doctorant-Chercheur

    2003 - 2007 En tant que doctorante chercheur, j'avais en charge un projet de recherche fondamentale dans la domaine de la cancérologie.
    Mes recherches ont abouti à l'identification de deux protéines comme étant des cibles thérapeutiques potentielles pour le traitement des patients atteints de leucémie aigue promoyélocytaire associée à PLZF-RAR.
    Les compétences développées au cours de le gestion de ce projet ont été : la recherche de financements (obtenus auprès du ministère puis de l'ARC), une étude bibliographique précise du sujet, la détermination d'un plan expérimental efficace et adapté au sujet ainsi qu'aux outils technologiques disponibles au sein du laboratoire, la réalisation des expériences et l'interprétation des résultats, la mis en place de réunions de tavail avec d'autres chercheurs, l'élaboration de collaborations avec des chercheurs extérieurs à l'Institut, la communication régulière de mes résultats par publication dans des journaux à commité de lecteurs, par poster ou à l'oral lors de conférences, la rédaction d'un manuscrit de thèse et la soutenance de ma thèse devant un jury d'expert.

Formations

  • Sciences Po Paris

    Paris 2015 - 2015 certificat parcours de santé
  • Institut De Formation Supérieure Biomedicale IFSBM

    Villejuif 2003 - 2006 Diplôme universitaire


    Enseignement multidisciplinaire permettant d'acquérir une vision élargie des enjeux du domaine biomédical (18 modules, 3 ans, organisation du colloque 2005 de l'IFSBM "recherche et vieillissement")
  • Université Paris 11 Paris Sud

    Orsay 2003 - 2007 doctorat de biologie cellulaire et moleculaire

    Doctorat Biologie Cellulaire et Moléculaire

    « Etude du mécanisme de répression transcriptionnelle exercé par le suppresseur de tumeur PLZF : promyelocytic leukemia zinc finger », sous la direction du Dr. Annick Harel-Bellan à l'Institut A. Lwoff, Villejuif
  • Ecole Normale Supérieure

    Paris 2000 - 2003 magistere inter universitaire

Réseau

Annuaire des membres :