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Julien DABOVILLE

LYON

En résumé

Créativité et apprentissage...
Deux mots à l'origine de mon engagement actuel dans le serious games et elearning.
Une approche interactive ludique, scénarisée, pédagogique est un moyen innovant et surtout efficace pour former, communiquer et sensibiliser.

J’ai piloté et participé à de nombreux projets dans les serious game, elearning, jeu vidéo et communication.

Je m'attache autant aux aspects purement créatifs et pédagogiques qu'à la gestion du projet et sa réalisation technique. La maîtrise de toutes les composantes d'un projet permet d'aboutir à un produit épousant au plus près les besoins du client et les attentes de sa cible.

Focus :
- Forte valeur ajoutée en terme de scénarisation et de mécaniques interactives ludiques.
- Relations avec des équipes et prestataires pluridisciplinaires (chefs de projet, concepteurs pédagogiques, game designers, infographistes, programmeurs, commerciaux, marketing...),
- Contacts directs avec le client (analyse des besoins, démarchage, suivi de projets)

Je suis ouvert à toutes nouvelles perspectives, collaborations ou offres, afin de développer mon activité et rencontrer de nouveaux talents.

Mes compétences :
Elearning
Game designer
Chef de projet
Intelligence économique
Scénariste
Science politique
Management
Relations publiques
Graphiste

Entreprises

  • Storytellme - Storyteller numérique, game designer, scénariste, concepteur pédagogique

    2014 - maintenant - Conception et réalisation de serious games et modules elearning sur mesure et sur étagère
    - Ludification, game design, level design, level building, réglages gameplay
    - Scénarisation, création de l'univers narratif, écriture interactive, dialogues
    - Conception pédagogique, recherche et adaptation des contenus aux besoins du client et de la cible

  • Paraschool - Concepteur, Game designer, Scénariste

    PARIS 2010 - 2014 Game design et scénario :
    > documents de design, image, réglages, ergonomie...
    > Scénario, storyboards
    > réalisation, level design

    Conception pédagogique
    > Collecte et traitement de l'information;
    > Adaptation des contenus aux besoins des clients, aux attentes du public-cible et aux contraintes des outils numériques.
  • AMTV - Professeur de game-level design

    Paris 2009 - 2009 Travaux pratiques et accompagnement des étudiants dans la définition et la réalisation de leur jeu vidéo
  • Confluences Studio - Responsable créatif Serious Game & elearning

    2009 - 2010 Domaines: Serious games, elearning et applications iPhone, PC et Web

    Gestion des projets et de l’équipe (8 personnes)

    Conception pédagogique et game design :
    > Collecte et traitement de l'information; adaptation des contenus aux besoins des clients, aux attentes du public-cible et aux contraintes des outils numériques.
    > Scénarii, storyboards, documents de design, image, réglages, ergonomie...

    Positionnement marché/clients
    Relation public (clientèle et presse), dossiers/communiqués de presse
  • Nobilis Publishing - Game designer, assistant de production

    2008 - 2009 My Baby 2 (Nintendo DS) , Famous (Nintendo DS)
    - Conception et amélioration des process et outils de production
    - Suivi de production (pré-prod, milestones, loc., test…)
    - Tests et choix des images et musiques, amélioration des concepts
    - Veille concurrentielle, marketing et analyse du marché, secrétariat
    - Réalisation d'études sur le jeu video (comportement, concepts, gameplay...)
  • Association Innovation et Développement - Chargé de mission

    2007 - 2007 Montage et gestion de projets événementiels :
    - Foire du développement durable "Le Monde est mon village", pour le compte de la mairie de Feyzin, 3000 visiteurs, 80 intervenants, budget 33000 €
    - Soirée de gala ASD, pour le compte de l'ONG ASD, 200 personnes, 20 artistes, bénéfice 5000 €

    - Conception des projets (diagnostic, ingénierie du projet, recherche des
    intervenants, création de process et base de données, secrétariat)

    - Communication des événements (plan com, création des supports pub)

    - Organisation des événements (gestion des infrastructures et budgets...)

    - Evaluation (création des questionnaires, recrutement de 5 enquêteurs,
    encadrement pendant l’événement, statistiques et rédaction du bilan)
  • Agence de communication DOC - Chargé de communication

    2006 - 2006 - Conception des projets et réalisation des dossiers d’appel d’offres
    - Communication auprès des collectivités territoriales
  • Conseil économique et social régional - Chargé d'étude & de communication

    2005 - 2005 - Enquête et diagnostic sur les Conseils de développement Rhône-Alpes (CLD)
    - Collecte et synthèse des informations, gestion du dossier et préparation de l’avis du CESR (stratégie du Conseil Régional)
    - Prise de contacts, entretiens avec les présidents et membres des conseils de développement
    - Communication du CESR auprès des CLD, organisation et communication de l’Assemblée Plénière du CESR du 17 mai 2005
  • SCIPOL - Trésorier général

    2003 - 2005 2003–2005
    Association des étudiants en Science Politique de Lyon III (SCIPOL)

    -Gestion d’un budget (5.000 euros) et d’une équipe (15 personnes)
    -Prospection de partenaires commerciaux (Crédit Lyonnais, Radio Scoop, Nuits Lyonnaises.com)
    -Organisation et communication autour de soirées, de manifestations culturelles et sportives

    Secrétaire général et co-fondateur de l’Association SCIPOL en 2002

Formations

  • Université Lyon 2 Lumiere

    Bron 2007 - 2008 D.U. Game & Level Design - GAMAGORA
  • IAE (Lyon)

    Lyon 2006 - 2007 Master 2 - Management des équipes et qualité
  • Université Lyon 3 Jean Moulin (Lyon)

    Lyon 2004 - 2005 Master 2 - Droit et Science Politique, spécialité Intelligence économique

Réseau

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