Ingénieur INSA de formation, j’ai occupé un poste d’expert après sinistre dans différents cabinets d’expertise dans toute la France pendant plus de sept ans. Je suis intervenu principalement dans le domaine de l’IARD. Ma polyvalence et mon sens du dialogue ont été largement reconnus par ma hiérarchie ainsi que par les différents acteurs (mandants, confrères, assurés…). Par l’expérience acquise, j’ai évolué dans la profession en réglant des sinistres à plus forts enjeux, relevant de la protection juridique et d’autres de la construction.
Dans un souhait de connaître d’autres cultures et modes de vie, j’ai effectué un voyage d’une année autour du monde (Asie et Amérique Latine). À mon retour, j’ai souhaité acquérir de nouvelles compétences.
Compte tenu du développement croissant des énergies renouvelables et considérant leur recours comme inéluctable, j’ai intégré un mastère spécialisé dans ce domaine (« Nouvelles Technologies de l’Énergie ») à l’ENSEEIHT de Toulouse. J’ai ainsi acquis des connaissances théoriques mais aussi des compétences de terrain par mon emploi actuel en qualité de chef de projet éolien au sein de la Société Soleil Du Midi. Cette expérience me permet notamment d’avoir une vision précise du secteur et de ses différents acteurs.
À ce jour, j’ai réintégré le domaine de l’expertise après sinistre.
Mes compétences :
Adaptabilité
batiment
Polymères
Code des Assurances
Réglement amiable / Protection juridique
Energies renouvelable (éolien, photovoltaïque...)
Règlements sinistres IARD (expertise)