Issu d'une famille de restaurateurs, c'est dès mon plus jeune âge que je découvre le plaisir de faire plaisir en aidant mes parents dans le restaurant familial. Désireux d'acquérir plus de technique, je passe un CAP-BEP puis un Bac pro en cuisine.
De retour derrière les fourneaux familiaux, l'envie de découvrir de nouveaux horizons me fait faire quelques extras en tant que cuisinier dans des établissements de santé.
C'est la révélation : frustrer du manque de contact entre la cuisine et la salle dans la restauration traditionnelle. Je trouve lors de mes extras la possibilité d'échanger, de discuter, de comprendre les résidents qui midi et soir mangent ma cuisine.
En décembre 2009, j'intègre les équipes Restalliance en tant que cuisinier puis très vite le poste de second au sein de la résidence Jeanne de Valois à Maing et complète ma formation en apprenant le savoir-faire Restalliance : maîtrise des outils de gestion, des techniques culinaires spécifiques (textures modifiées et régimes) et de l'organisation spécifique EHPAD
Le 1er décembre 2011 mon responsable de secteur Julien Lepolard et le directeur de l'agence Nord Dominique Vrau me font evoluer de nouveau en me proposant le poste de chef gérant au sein d'un EHPAD Jardin de cybèle à Marly.
Pas de formation renseignée