A ce jour, je travaille à la réalisation d'études préalables à l'épandage pour des stations d'épuration dont la taille varie entre 500 et 20 000 EH (dossier technique comprenant entre autre une étude de milieu, de la pédologie, un dimensionnement des apports en fonction des rotations culturales).
J'occupe également la fonction d'administrateur d'un logiciel de suivi des épandages de boues (digitalisation de parcelles sous SIG, appui technique pour les centres d'exploitation, synthèse de données...),
Durant ces dernières années, j'ai travaillé essentiellement sur les pollutions pouvant toucher les ressources en eau. J'ai réalisé par ailleurs une thèse professionnelle sur l'origine des résidus médicamenteux dans l'eau. Ayant eu une formation en site et sols pollués et ayant effectué un stage en tant que laborantin (chimie des eaux), j'ai également travaillé sur les méthodes de dégradation des solvants chlorés dans les nappes et les sols...
Par ailleurs dans le cadre d'une autre expérience, j'ai également pu répondre à des appels d'offre en matière d'ouvrages hydrauliques (Poste de relèvement, STEP, stockage, FTE). Ceci m'a permis de me former au dimensionnement mais aussi de comprendre le fonctionnement des marchés publics.
Précédemment, j'avais eu l'occasion dans le cadre d'un stage d'établir un plan de gestion pour suivi d'un taillis à très courtes rotations (dossiers techniques, pédologie...), mais également de réaliser des études préalables à l'épandage.
Mes compétences :
ENVIRONNEMENT
ENERGIE
TRAITEMENT DES EAUX
EAU POTABLE
DÉCHETS
Assainissement
Eau