Mon portfolio http://1f236931.orson.website
Originaire de Rennes, Julien Guigot est un vidéographe et musicien indépendant qui gravite autour de la sphère des musiques actuelles depuis plus de 20 ans.
Avec son association, Julien a réalisé plus de 450 films courts et événementiels, depuis 2005.
En 2018, il a été choisi pour tenir le cadre de La danse des sauvages, un film de Sylvain Malin.
Pendant les vacances de février 2020, Julien co-animera un stage proposé par le CRD de Laval, avec l'actrice Mireille Perrier.
Petit historique:
Le tournant décisif de la musique vers l’image filmée s’est opéré à Laval, en 2005, où il se rend après avoir suivi une formation d'une année à l’ESRA Bretagne.
Tout de suite après cette formation, Julien s’entoure de créatifs avec lesquels il imagine l’association L’Oeil Mécanique et il "troque" alors sa guitare pour une caméra.
Hébergé dans les locaux du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval, Julien bénéficie depuis 2013, d'un environnement privilégié pour développer son activité et un nouveau tournant s’opère naturellement de la production de films à caractère événementiel, vers la réalisation de films plus personnels.
Pédagogue, Julien est aussi professeur d'audiovisuel dans un lycée à option CAV et il anime des ateliers d’art visuel auprès d'un public jeune, de la primaire jusqu'au lycée (lors de stages proposés dans le cadre du dispositif CNC Collège au cinéma, ou encore au CRD de Laval).
En septembre 2018, Julien complète sa formation initiale et obtient un Master Arts, Lettres et Langues, option cinéma (Master NUMIC).
Mes compétences :
Adaptabilité
Rigueur
Créativité
Evénementiel