En tant qu'analyste programmeur au sein du service informatique d'AST-Groupe, j'ai participé au développement (en C#) de l'ERP de la société. J'ai ainsi pu réaliser divers projets allant de la création d'écran à l'écriture de requêtes récursives en SQL en passant par des interfaçages avec des API Windows (tels que TAPI) ou l'Active Directory.
Précédemment, programmeur pour DS puis 3DS chez Smack Down Productions, j'ai codé une dizaine de mini-jeux ainsi que les briques de base d'un jeu, en Lua. J'ai aussi eu à modifier et ajouter des fonctionnalités au moteur puis débuter l'IA d'un cheval (personnage principal du jeu), en C++. Tout ceci m'a permis de découvrir le fonctionnement des SDKs DS et 3DS de Nintendo.
J'ai, de plus, appris à utiliser Maya. En effet, je me suis servi de ce logiciel pour intégrer les différents objets dans les scènes des mini-jeux, ainsi que pour créer des objets et animations placeholders.
Avant cela, chez Phoenix Interative, j'ai travaillé à la programmation d'IHM, de mini-jeux, et de composants divers de gameplay, en script propriétaire (proche du C) et en Lua. J'ai ainsi pu développer mon sens du travail en équipe sous la direction d'un leadprogrammeur.
J'ai aussi eu l'occasion de travailler de façon autonome avec le portage d'un jeu en russe, tchèque et polonais. Cette expérience (sous Microsoft Visual Studio) m'a permis de modifier le code du moteur du jeu (en C++) et d'un programme en C#. J'ai aussi participé à la création d'installeurs sous Install Shield et sous NSIS.
De plus, ma formation en informatique m'a permis, entre autres, d'apprendre à maitriser de nombreux langages dont le Java (J2SE, J2EE et J2ME).
Mes compétences :
C#
Microsoft .NET