Mon parcours dans les secteurs industriels puis commerciaux m'a permis de développer le goût de l'innovation et du challenge pour finalement m'amener à l'étape suivante de l'entreprenariat.
J'ai ainsi pris la direction d'ECOMICRO début 2014 avec comme objectif de nous repositionner sur notre cœur de métier de la collecte et du recyclage des D3E professionnels, mais également de valoriser une expertise unique développée par l'entreprise depuis plus d'une décennie.
Cette reconnaissance nous permet aujourd’hui de détenir un portefeuille-client regroupant plus de 900 acteurs qui nous font confiance depuis de nombreuses années. Parmi ces clients 75% sont implantés sur la Région Aquitaine et nombre d’entre eux bénéficient d’un contrat et de procédés d’intervention exclusifs.
Nos clients sont les entreprises publiques et privées et leurs matériels nécessitent la mise en œuvre de procédures de collecte sur site, mais également d’un traitement adapté aux déchets technologiques. La confidentialité des données fait bien entendu parti de notre savoir-faire.
En parallèle à son cœur de métier, et souhaitant rester précurseur dans son domaine, EcoMicro développe son expertise du D3E en laboratoire depuis maintenant 14 ans. Cette activité de R&D contribue à trouver des solutions à des problématiques environnementales et technologiques posées par les D3E.
En partenariat avec les acteurs de la recherche, nous développons des procédés innovants qui permettent de relever des défis techniques et de toujours mieux valoriser les déchets spécifiques : valorisation des terres rares, procédé d’extraction des métaux lourds, recyclage des plastiques et polymères, etc.
Mes compétences :
Management opérationnel
Management commercial
Gestion de l'innovation
R&D