Chercheur au laboratoire GRESEC (Université de Grenoble), je travaille sur les médiations de la vie privée (thèse de doctorat soutenue en avril 2013 : "Le cadre privatif, des données aux contextes. Approche inter-dimensionnelle des médiations de la vie privée").
Consultant, j'apporte des éléments de veille sur les dispositifs d'identification (offres techniques, cadres réglementaires et usages sociaux).
Enseignant (Univ. de Grenoble, GEM), je forme aux métiers du web et du management de l'information : gestion de projet, design et sémantique du web. J'invite les étudiants à concevoir des dispositifs hypermédia innovants, dans le domaine de la Communication scientifique et technique ou en mobilisant les dernières technologies du web et des applis mobiles. J'essaye enfin de faire preuve d'innovation dans ma propre démarche pédagogique.
Spécialités : Sciences de l'information et de la communication : questions des pratiques et des enjeux liés aux processus d'identification et socialisation en contexte numérique. Enjeux économiques, humains et sociopolitiques. Analyse des cadres réglementaires sur la protection de la vie privée, du cadre de fonctionnement informatique dans le traitement des données personnelles, et dans les représentations et les usages sociaux à propos de la vie privée, en contexte numérique ou en général. Analyse et conception de dispositifs numériques (de la stratégie digitale à l'interface web)
Mes compétences :
Web
SEO
Community management
Réseaux sociaux
Communication
Internet
Pas de formation renseignée