Menu

Juliette LECLERCQ

MAUBEUGE

En résumé

Je suis actuellement Chargée de Recrutement pour l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste. Nous militons pour faire reconnaître les droits des victimes d'inceste et de violences sexuelles dans l'enfance. Cette année, l'AIVI a réussi à faire réintroduire l'inceste dans le code pénal ! Nous bataillons à présent pour supprimer la prescription.

Mon but est de recruter des bénévoles afin de pérenniser l'association et d'accroître son rayonnement.

S'engager aux côtés d'AIVI c'est : défendre les droits de toutes les victimes de pédocriminalité, œuvrer pour faire évoluer la législation mais c'est aussi, intégrer une équipe investie et concernée avec la possibilité d'évoluer au sein de l'association.

Mes compétences :

• Université de Lille Droit et Santé - Gestionnaire de la formation

2016 - maintenant
  • AIVI - Chargée de Recrutement

2016 - maintenant Je suis chargée de recrutée des bénévoles qui veulent s'investir et militer pour la reconnaissance des droits des victimes de pédocriminalité.
  • groupe Seca Valenciennes - Stagiaire assistante RH

2015 - 2016 Je suis en charge de la formation, du recrutement et je participe à la sécurité.
  • GIE LABCO - Secrétaire

Paris 2011 - 2016 Congé Individuel de Formation terminé avec succès !
  • Ribinad - Accompagnatrice-perceptrice

2009 - 2010 Accompagnement individuel et quotidien auprès d'un jeune en difficulté dans le cadre d'un séjour de rupture en Espagne.
  • Ecoles primaires privées - Suppléante

2008 - 2009 Remplacements à Bavay et à Cousolre.
    Gestion de classe, préparation de cours et mise en place des activités.
  • Point Coeur Deva, Roumanie - Animatrice soci-culturelle

2007 - 2008 J'avais pour tâche de visiter les familles tziganes vivant dans les bidonvilles de Deva et de leurs offrir une amitié.
    J'étais également une fois par semaine dans un orphelinat afin de jouer avec les enfants. Je me suis rendue aussi souvent que possible à l'hôpital pour enfants pour divertir une jeune fille atteinte du SIDA.
    J'ai mis en place un conte pour enfant avec mes collègues et nous avons organisé un petit spectacle. Notre maison était ouverte au moins une fois par semaine et nous mettions en place des activités pour les jeunes de la rue.
    Enfin,je faisais des visites régulières chez les personnes âgées hongroises de notre quartier pour les aider en cas de besoin.
  • Turismo Politur Pucon - Assistante de direction, marketing

2006 - 2006 J'ai effectué un stage de 5 mois au Chili dans une agence de tourisme d'aventure. Cela m'a permis à la fois de découvrir une culture, un continent et une autre façon de travailler. J'ai eu la chance d'élargir mes compétences tout en apportant une valeur ajoutée à l'entreprise.

Ce voyage a été l'occasion d'avoir vraiment confiance en moi, il m'a également appris la patience et la tolérence envers moi-même et les autres.

Je suis par ailleurs bilingue en espagnol.
  • Musée du Textile Fresnoy le Grand - Guide de musée

2005 - 2005 J'ai été sollicité pour effectuer une semaine de guidage au Musée du Textile. Cette expérience a été passionnante car j'ai pu découvrir le monde de la tapisserie et de la dentelle.

J'ai alors pris plus d'aisance pour parler en public et j'ai su mettre en avant mes capacités d'apprentissage.
  • Pierre et Vacances Avoriaz - Réceptionniste

2005 - 2005 J'ai réalisé un stage de deux mois et demi chez Pierre et Vacances à Avoriaz.

Ce stage m'a offert la possibilité d'apprendre comment fonctionnent les grands groupe et ce qu'est le travail à grande échelle.
  • Château de Rametz - Guide

2005 - 2005 J'ai guidé les visiteurs lors des "Journées du Patrimoine".

Je leur ai présenté à la fois le parc arboré et le château (visite de plusieurs pièces).

Cette expérience m'a permis d'affirmer mes qualités de guide touristique. J'ai également enrichi mes connaissances.
  • Cap Sud Venzolasca - Réceptionniste, coordinatrice

2004 - 2004 Lors de mon BTS tourisme, j'ai choisi d'effectuer mon stage d'été dans un village-vacances situé au nord de la Corse: Venzolasca.

J'étais chargé de la réception et j'avais pour mission la coordination des activités de loisirs. Pour cela, j'ai mené des réunions pour organiser les plannings et répartir les activités entre les différents centre aérés( piscine, basket, foot...). J'ai également réalisé les planning des repas.

J'ai découvert une île magnifique et j'ai aussi renforcer mes compétences organisationnelles.
  • Château de Vieulaines - Guide de jardin

2003 - 2005 J'ai guidé les visiteurs dans le parc et le potager lors des Semaines "Parcs et Jardin de la Somme".

Je leur ai tout d'abord présenté le château, son historique (pas de visite à l'intérieur)puis j'ai traité des plantes et arbres.

Ce fût une expérience très enrichissante au point de vu professionnel et culturel qui m'a beaucoup plû. J'ai eu l'occasion à la fois de rencontrer des personnes intéressantes et de mettre en valeur mon savoir-faire et mes connaissances.

Formations

• Jeanne D'Arc

Aulnoye Aymeries 2003 - 2005 Animation et gestion du tourisme local

BTS Tourisme
  • Mont Houy (Valenciennes)